Trouvée hier sur Urtica dioica sur le bord d’un chemin dans une zone humide. Si je dis Eugnorisma depuncta, dont j’ai déjà photographié l’imago à plusieurs reprises dans ce secteur, êtes-vous d’accord ? Merci de vos avis.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
C'est vrai que cette ligne latérale très claire est troublante, mais je ne trouve pas de photo de Eugnorisma depuncta avec ce dos... Enfin, je me plante peut-être (ce ne serait pas la première fois, ni la dernière). Je trouvais une ressemblance par rapport à un des stades de l'élevage que j'avais fait à partir d'oeufs de N. c....
Désolé mais je n’ai pu reprendre le fil plus tôt. Merci à vous de vos avis. Celui de JJ ne m’a pas convaincu de prime abord, d’autant plus que Noctua comes faisait partie des espèces que j’avais éliminées. Mais en cherchant je suis tombé sur ces photos http://aramel.free.fr/INSECTES13-4.shtml (il faut aller presque en bas) qui me semblent bien lui donner raison.