Ci dessous un couple d'harpalus j'en aurais bien fait Harpalus fusciconis mais je n'en suis pas très sûr. (à noter un léger lustre bleu-vert pas très apparent sur la photo)
En Grèce, il y a pas mal d'harpales non françaises. En outre, la marge postérieure du pronotum est visiblement finement ciliée, ce qui exclut fuscicornis mais non fuscipalpis. Un coup d'oeil sur le dessous serait aussi utile. Enfin, il y a un mâle alors un édéage serait très bienvenu !!
Bonjour,
Malheureusement pas d'édéage, une erreur de manip lui a fait faire un double salto et je n'ai pas pu remettre la main dessus, pour le dessous il a l’antépénultième et le précédent sternite pileux de part et d'autre.
Sur l'ouvrage sur les Carabidae de Grèce (Pensoft) fuscipalpis n'est pas indiqué, un oubli ? sur FE il n'est pas présent en Grèce non plus, il est en Macédoine (donc assez loin du Péloponèse quand même)
Pascalou
Il faudrait aussi voir le dessous des fémurs postérieurs, je suis très exigeant... Ceci dit, je connais très mal les Carabidés grecs, alors si d'autres compétences ont des idées !
Dans la grande tradition de la maffia les parrains se font obéir au doigt et à l'oeil. Merci Pascal pour ce détail où l'on voit deux soies sous la marge antérieure du fémur. Ce qui conduirait donc à fuscipalpis. Afin de répondre à ton post j'ai fouillé dans une boite d'indéterminés car il me semblait qu'un Harpale de Sicile ressemblait au tien, et c'est aussi fuscipalpis, non cité d'Ialie. D'une pierre deux coups.