v'la la p'tite nouvelle
photo pas terrible, mais la bête courait vite.

Fabricius : France : hyeres : 83400 : 14/4/2013
Altitude : NR - Taille : 5 mm env
Réf. : 99406
je tente ma chance
Agenelidae peut-être ?
Merci
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : CedricMondy
As-tu bien regardé les yeux ? Les Agelenidae ont leurs yeux sur 2 rangées; ici, il y en a manifestement 3, donc...?fabricius a écrit : Agenelidae peut-être ?
Merci
je ne sais pas.Pierre55 a écrit :As-tu bien regardé les yeux ? Les Agelenidae ont leurs yeux sur 2 rangées; ici, il y en a manifestement 3, donc...?fabricius a écrit : Agenelidae peut-être ?
Merci
comme je ne fais que les photographier, je ne vois en général pas leur face ventrale.Dip a écrit :Je pense que tu nous as déjà montré cette bête (ou une bête proche) et tu avais reconnu sa famille dont la configuration oculaire est caractéristique.
En jetant un œil sur sa face ventrale, tu avais une chance d'aller directement à l'espèce.
Didier.
Les épines qui sautent aux yeux sont surtout l'apanage des Pardosa, la majorité des lycoses ayant ce genre de pattes "poilues" sans grosse épines qui dépassent (cf. galerie). Quant aux yeux, tu ne peux pas voir les yeux antérieurs sur cette photo de dessus, mais ils y sont bienfabricius a écrit :Elle à l'allure d'une Lycosidae, mais je ne vois pas d'épine sur ses pattes, ni ne distingue 4+2+2 yeux.
C'est pas Vincent, c'est moi qui l'ai mis...Roy a écrit :Euh pardon Vince, mais à propos du titre : pourquoi "cf." ?
Ou c' est albofasciata et il n' y a pas besoin de cf. ou ce n' est peut être pas albofasciata et c' est Alopecosa sp. ...non ?![]()
Christian