Je ne l'ai pas mis sous la bino mais l'examen sur le terrain et d'autres photos confirment sans ambiguité : l'avant de la tête est franchement poilu (poils raides) et le clypeus s'arrête au même niveau que les joues.
Éric
« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
Dans ce cas, ce n'est pas un Legnotus mais peut-être un Geotomus. Pour confirmer le genre, il faut vérifier si il y a deux sortes de poils : epais et fins ou qu'une seule sorte au devant de la tête. Ensuite si c'est un Geotomus, seule la dissection des mâles permet d'identifier grace à la forme des paramères.
Même si ce ne sont pas les caractères des clés, la forme du scutellum et la ponctuation qui entoure le clavus (hyper marqué chez les Geotomus) collent plus à un Legnotus je trouve.
Oups ! problème technique.
Mon message précédent semble s'être perdu.
J'y disais d'une part que je n'avais pas conservé la bestiole, donc que nous n'en saurions pas plus concernant cette pilosité de la tête (dans mon souvenir : poils rares mais épais et courts), et d'autre part que la forme de l'extrémité du scutellum m'évoquait plus un Legnotus. Merci Askel de venir à mon secours .
Éric
« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)