Désolée pour la piètre qualité de l'image (que je ne poste donc pas en galerie > édité pour actualiser par l'image mise en galerie - suppression douce autorisée), mais je sais qu'il est relativement commun sauf que je n'arrive jamais à en avoir un de manière certaine et du coup je fais une fixette sur lui...
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Disons que ma prudence viens du faite que je n' ai pas mis les pieds en France depuis 4 ans et que quant j'était étudient en Lozère j'avait constater les deux sp.
Gyp' est bien plus expérimenté de que moi.
C'est vrai que ça pourrait tout aussi bien être une de Gonepteryx cleopatra ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je suis bien d'accord avec toi (d'où ma première réponse) .... sans toutefois pouvoir affirmer une certitude ..
Jean-Pierre.
Gyp, je n'exprime pas une certitude, j'avance une hypothèse basée sur la forme des ailes.
Effectivement après grossissement, j'ai également l'impression qu'une ligne oblique jaunâtre traverse la cellule qui normalement est une constante pour les femelles de G. cleopatra.
On va sans doute finir en sp.
A+ Gyp.