... et quand tu auras trouvé la famille, recherche dans un genre très riche en "sp.", que viendra rejoindre ton araignée (à toute fin utile pour ta prochaine rencontre avec ce genre, une photo du dessous peut apporter des renseignements utiles, même si le recours à l'examen sous bino des pièces génitales est indispensable pour une identification spécifique certaine)
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Peut-être, oui Comme te l'a dit gizmo, la position - ici les pattes 1 et 2 serrées les unes contre les autres dans le prolongement du corps - est caractéristique (du genre un peu plus que de la famille). Avec cet abdomen très allongé, impossible chez nous de se tromper. Par contre, c'est effectivement un genre très compliqué, quasiment impossible de déterminer jusqu'à l'espèce sans vision des genitalia (n'est ce pas Christian )
Donc ici, on devra se contenter d'un [Tetragnatha sp.] (Latreille 1804)
Je précise comme d'habitude que la validation du sujet, même si elle est particulièrement rapide ici (j'ai un peu de temps, j'en profite^^), ne clôt pas du tout de prolonger la conversation sur cette araignée
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)