A Chaize : France : NANTES : 44000 : 15/3/2013
Altitude : NR - Taille : 45
Réf. : 98207
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : CedricMondy
Je suis assez bien placé pour répondre à ta question : je me suis fait mordre (il y a 3ou 4 ans) par cette espèce, dans mon jardin!!!Après l' avoir bien cherché, il faut le préciser...C' est à ma connaissance une des quelques rares araignées de chez nous à être agressive et pouvoir mordre la peau humaine, si vraiment on la titille....Histoire de rassurer mes colocs, elle n'est pas dangereuse pour l'homme ?
si bien sûr (les seules araignées non venimeuses de chez nous sont des Uloboridae) mais étant donné que j' ai bien été mordu c' est un venin apparemment de faible toxicité pour l' espèce humaine...Et puis si elle l' était vraiment (toxique pour nous) cela se saurait (dans quelque doc. médicale par exemple...). Elle n' entraine ni symptômes neurologiques (contrairement à notre chère Latrodectus tredecimguttatus, ni nécrose locale contrairement à une autre sudiste (eh oui...Pas de venin alors ?
non, pas systématiquement, dans mon cas il y avait juste un peu de sang et les deux traces punctiformes des crochets chélicèriens..Le venin ne déclenche pas forcément de boutons alors ?
oui : c'est par ce que ça l'est !Elle ressemble à spinimana...