[Xysticus sp.] Arachnidae 2 ???

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
chambge
Membre

[Xysticus sp] Arachnidae 2 ???

Message par chambge »

Très petite celle-ci, mais sans nom.

Pouvez-vous maider s.v.p. ?

Image

chambge : France : NC : NC : 30/5/2012

Altitude : NR - Taille : NC

Réf. : 98109

Balises :
Pierre55
Membre confirmé

Arachnidae 2 ???

Message par Pierre55 »

Je ne donnerai d'autre indication si ce n'est que cette bestiole fait partie de la même famille que l'autre que tu viens de poster.
On te laisse donc en chercher le genre, sachant d'ores et déjà, qu'il sera impossible pour celle-ci d'aller à l'espèce.

Petit conseil : tu n'es pas nouveau sur le forum et tu devrais donc savoir qu'il est conseillé d'utiliser des titres un peu plus originaux que "Arachnidae 1, ...2, etc", permettant ainsi aux autres une lecture plus aisée des différents posts :wink:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
chambge
Membre

Arachnidae 2 ???

Message par chambge »

Serait-ce ridicule de proposer : Xysticus
En effet pour l'espèce ça se complique...
Retenez-vous ma proposition ?
chambge
Membre

Arachnidae 2 ???

Message par chambge »

Pierre55 a écrit :Petit conseil : tu n'es pas nouveau sur le forum et tu devrais donc savoir qu'il est conseillé d'utiliser des titres un peu plus originaux que "Arachnidae 1, ...2, etc", permettant ainsi aux autres une lecture plus aisée des différents posts :wink:
J'en prends bonne note. Je vais essayé d'être plus original, mais ma méconnaissance totale dans ce domaine réduira mes subtilités. :? :0022:
Merci pour tes indications précieuses quant à la détermination :D
Pierre55
Membre confirmé

Arachnidae 2 ???

Message par Pierre55 »

Oui, il s'agit bien de Xysticus sp : :0024:
Les espèces sont trop ressemblantes que pour être plus précis...

Par contre, j'ai oublié de te signaler aussi (et cela vaut pour l'autre post également) qu'il est indispensable de mentionner, en plus de la date, la localité et la taille (sans les pattes) de la bestiole.
Je te demanderai donc de bien vouloir éditer les 2 posts en ce sens.
Merci à l'avance :wink:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
chambge
Membre

Arachnidae 2 ???

Message par chambge »

Pierre55 a écrit :Oui, il s'agit bien de Xysticus sp : :0024:
Les espèces sont trop ressemblantes que pour être plus précis...

Par contre, j'ai oublié de te signaler aussi (et cela vaut pour l'autre post également) qu'il est indispensable de mentionner, en plus de la date, la localité et la taille (sans les pattes) de la bestiole.
Je te demanderai donc de bien vouloir éditer les 2 posts en ce sens.
Merci à l'avance :wink:
Merci Pierre pour cette confirmation. Je pousserais presque à Xysticus audax sans aucune certyitude...
Je prends bonne note pour tes remontrances.
Avec mes excuses.
Pierre55
Membre confirmé

Arachnidae 2 ???

Message par Pierre55 »

chambge a écrit :... Je pousserais presque à Xysticus audax sans aucune certitude...
Oui, c'est une possibilité mais si tu regardes la galerie, tu verras que d'autres espèces pourraient aussi correspondre. C'est pourquoi, et sans étude des genitalia, il n'est pas possible d'aller plus loin que le genre :wink:
Pierre
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »