Salut tout le monde
J'ai parcouru la garrigue à vélo, et vous ramène quelques portraits.
Je pense qu'il s'agit d'une Lycosidae, mais, si c'est bien le cas, après je sèche.
[Lien brisé]
Simiane (13)
4 avril 2013
5 mm (corps)
Bonne pioche pour la famille ?
[Pardosa sp.] Lycosidae ?
Animateur : CedricMondy
-
- Membre
-
- Membre confirmé
Lycosidae ?
La famille est bonne et tu peux encore aller plus loin (le genre), si tu remarques les épines perpendiculaires aux pattes... 

Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
-
- Membre
Lycosidae ?
Serait-ce une Pardosa sp ?Pierre55 a écrit :La famille est bonne et tu peux encore aller plus loin (le genre), si tu remarques les épines perpendiculaires aux pattes...
Merci
Insectual Healing is good for me
-
- Membre confirmé
Lycosidae ?
fabricius a écrit : Serait-ce une Pardosa sp ?

Mais je ne me risquerai pas à une espèce... toutefois, P. hortensis et P. amentata pourraient, à mon avis, très bien correspondre.
Mais, tu le sais, tout est affaire de

Pierre
-
- (†)
Lycosidae ?
.
Même avis que Pierre, "une" du groupe ...... (amentata, agricola, hortensis, morosa)
Kénavo.
.
Même avis que Pierre, "une" du groupe ...... (amentata, agricola, hortensis, morosa)

.
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
-
- Membre confirmé
Lycosidae ?
MarcoBreizh a écrit :
habitus et en ce qui me concerne, j' aurais été loin de penser à inclure P. morosa dans ce groupe, mais bon...
Christian
sans rentrer dans les détails (mais on peut le faire si vous le souhaitez), avec cet habitat surtout, même cetMême avis que Pierre, "une" du groupe ...... (amentata, agricola, hortensis, morosa

Christian
-
- Membre confirmé
Lycosidae ?
Bien sûr qu'on peut le faire, c'est toujours utile. Et effectivement, même du point de vue de l'Roy a écrit :sans rentrer dans les détails (mais on peut le faire si vous le souhaitez)
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)