[Philodromus sp.] Philodromus ... à confirmer

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Zygo
Membre

[Philodromus sp] Philodromus ... à confirmer

Message par Zygo »

Bonjour à tous,

Enfin, un peu de soleil et on dirait que tous les immatures sortent ... ce qui complique encore plus une identification pour moi.

Je vous propose la famille Philodromidae et Philodromus sp ..... :0022: :0022:

Ligne oculaire récurvée, yeux très espacés, petits points noirs sur le dessus et dessous, lignes abdominales brun/rouge,...... je ne pense pas qu'on puisse aller plus loin selon certains post ???

Peut-on faire la distinction entre Mâle et femelle à ce stade ???? J'aurai tendance à dire femelle, car pédipalpe non enflée, mais ????

Merci et bonne journée

Image

François Diemert : France : Bouaye : 44830 : 16/2/2013

Altitude : 20 m - Taille : 4 mm

Réf. : 97397

Balises :
Roy
Membre confirmé

Philodromus ... à confirmer

Message par Roy »

Bonjour Zygo,
zygo a écrit
Je vous propose la famille Philodromidae et Philodromus sp ..
excellente proposition... :) on pourrait même rajouter groupe aureolus car on commence à deviner les tachees noires latérales de la partie postérieure de l' abdomen dorsal (près des filières). Ce groupe "aureolus" comprenant entre autres : aureolus, cespitum, rufus, albidus, buxi, collinus....

Et :
peut-on faire la distinction entre Mâle et femelle à ce stade ???? J'aurai tendance à dire femelle, car pédipalpe non enflée, mais ????
à mon avis, non, les tarses des pédipalpes (ou pattes mâchoires) ne sont pas assez renflés par rapport aux parties proximales (les tarses représentant les parties distales).
On peut (à mon avis) parler de juvénile puisque c' est trop tôt pour distinguer les sexes....

Christian
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »