Bonjour,
j' ai l' impression que c' est celle que je recherche depuis 4 ans sur les dunes du littoral sud vendéen (je sais qu' elle y est). Si c' est bien celle que je pense son nom spécifique fait allusion à son comportement...Son nom de genre a été changé récemment mais difficile ici de voir la caractéristique du genre,( les pattes n' étant pas assez mises en évidence, pas facile in vivo c' est clair....

). Cette sauteuse de petite taille,(apparemment un

ici), caractéristique de certains milieux dunaires a déjà été trouvée sur quasiment tout le littoral de l' hexagone ainsi que dans la région parisienne.
Je vais la rechercher encore plus activement dans les dunes ce printemps...
C' est une espèce nouvelle pour la galerie (si je ne me trompe pas sur l' ID. bien sûr...). Pas la peine de la chercher sur le site de Montardi ni sur celui de Pierre : elle n' y est pas.
EDIT : les 2 taches blanches à la partie antérieure de l' abdomen dorsal me gênent un peu par contre...est ce que les motifs sont variables à ce point chez cette espèce (à laquelle je pense) ...? No sé....

J' aurais quand même bien voulu voir distinctement l' abdomen dorsal dans son entier...
Avec cet
habitus et cet habitat assez spécifiques je ne vois pourtant pas très bien ce que cela pourrait être d' autre ....
Christian