je suis intriguée par une chenille, que j'ai vue à Tamatave, sur la cote est de Madagascar. Elle était très grosse et très belle, et je me suis toujours demandée à quoi pouvait ressembler son papillon.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je n'en suis pas certain ... et, même si c'est ça, le nom d'espèce dans le binôme serait suraka
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bon, alors, voilà où j'en suis: j'ai trouvé sur internet 4 formes différentes de Antherina Suraka. Il y a beaucoup de points commun, mais sur ces photos dans sa forme "noire et jaune" les "piquants" sont rouge ou rose et poilus alors que la mienne a les piquants jaunes et lisses. Mais comme Antherina Suraka vient de Madagascar, c'est tentant d'y croire.. Y a-t-il un site sur lequel sont répertoriés les papillons de Madagascar? (avec photo tant qu'à faire..)
La page sur laquelle figurait le nom comportait manifestement une erreur d'identification (répétée sur d'autres sites du même style, vente de posters)...
Je ne suis même pas sur de la famille. Je pense qu'il faut repartir de zéro.