Tout à fait ca, une bien belle bestiole, ici un peu fatiguée il est vrai .. c'est pour cela que j'ai pu la photographier...car vraiment pas facile de s'apporcher d'un tel insecte...
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
non, je ne pense pas qu'elle soit variable, c'est surtout qu'il y a 4 espèces différentes, et l'on trouve souvent les autres mais jamais celle-ci, d'où ce post....et du coup, il y a souvent confusion entre ces 4 espèces...
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
oui je connais cette photo, mais rien du Bénin, bien dommage... Je suis à la recherche de données rhopalo sur le Bénin... Ne pas hésiter, c'est pour une future publication.... reste plus que quelques mois..... merci par avance aux contributeurs qui seront, bien sur, mentionnés dans le travail en cours....
Voici le mâle sur son poste d'observation car lui aussi c'est un territorial.... un beau spectacle à voir...... Il course tout ce qui s'approche ou qui rentre dans son territoire et les chasse avec une rapidité incroyable......
OCIS : Bénin : foret de Pénéssoulou : 00000 : 4/10/2012
Altitude : NR - Taille : environ 100 mm d'envergure Réf. : 96119