J'ai la chance d'habiter une région où il existe une grande richesse au niveau des araignées et j'ai souvent senti une certaine frustration de la part d'une partie de la fine équipe qui vit aux quatre coins de la France et ce jusqu'en Belgique

Restent les questions en suspens :
- Qui serait partant ?
- Quand serait la période la plus intéressante ? De fin juin à octobre, on ne rencontre pas les mêmes bestioles...( je pense que Sylvain peut être de bon conseil sur ce point)
Je sais aussi qu'un long week-end, c'est peu lorsqu'on vient de loin, mais ce peut-être l'occasion pour ceux qui descendraient de profiter de l'occasion pour prolonger le voyage en découvrant les richesses du sud, voire de descendre ensuite vers l'Espagne...
J'ai la possibilité d'héberger 6 personnes à la maison (3X2 ) + possibilité pour les plus rudes de camper dans le jardin ou de s'installer avec un camping-car sur le parking ( je précise que je vis près d'une pinède et non près d'un super marché dans un centre-ville

Je peux aussi aménager une pièce pour que ceux qui veulent apporter du matériel et travailler, puissent s'installer...
Voilà pour le moment cette idée lancée !
Le projet pourra prendre corps au fur et à mesure des questions ou des précisions apportées par ceux qui seraient partants.
Ce serait formidable si cela se réalisait en 2012 mais si ceux qui viennent de loin avaient besoin de plus de temps pour se décider, cela peut-être repoussé ( je signale que le pic de Bugarach qui se trouve pas très loin de chez moi est censé échapper à la fin du monde