une photo insolite... le temps que je me cale pour faire ce cliché, presque un tier etait deja parti..... mais il en reste quand même quelques-uns..... combien ????
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je profite de ce post pour demander à tous ceux qui pratiquent le piégeage par appâts sucrés si justement l'ananas a autant d'effet attractif sur les espèces paléarctiques diurnes voire nocturnes. Sinon, à part la banane, quel(s) fruit(s) peut-on utiliser?
Phil le "Lépidoptimiste" "Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
en Afrique, ce qui marche le mieux (et en plus), ce sont
- les figues (le dessous des figuiers en fruit sont de véritables Eden poour les collecteurs)
- les mangues (au sol)
- la papaye (au sol)
avec l'ananas et la banane de quoi faire une belle macédoine de fruits
ou bien ... (ha non ça on peut pas sur ce site !)
Thierry
s'il n'y pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème ! akuna matata ....
ocis a écrit :en plus de ce qui vient d'etre dit, il y a le vin de palme qui attire une foultitude de bestioles....
oui mais le prix à payer aux mouches rend l'aventure cataclysmique ! Au ghana, on a du arreter le piégeage avec le vin de palme car les pièges étaient remplis de milliers de mouches ... inutile de dire que j'ai plus jamais réessayé par après !
Thierry
s'il n'y pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème ! akuna matata ....