Je me permet de vous contacter pour mon premier message, au sujet d'un lépidoptère que j'ai vraiment du mal à déterminer correctement...il s'agit d'un couple de pyrgus que j'ai photographié cet été dans des pâtures à brebis, lieux ou je récolte ma lavande fine sauvage (lavandula angustifolia), pour en distiller son huile essentielle.
Cette famille que je trouve assez difficile à déterminer est très présente là haut (1340m d'altitude).
Ce biotope spécifique est relativement simple à décrire car il s'agit du biotope naturel de la lavande fine sauvage de Provence, qui ne pousse pas en dessous de 600m d'altitude.
Les groupe de plantes accompagnatrices de cette lavande, sont principalement constitués par des graminées sauvages, de variétés d'Astéracées différentes dont 2 du genre carlina (carlines), 2 du genre echinops (azurites), et deux d'achillea (Achillées)...ainsi que de multiples autre espèces telles que des légumineuses des genres vicia (vesces) et onosis(bugranes) et autres.
Merci pour votre aide,
Cordialement, Mafaty
Je vous fournis le lien qui vous permettra de visualiser ces deux inconnus amoureux (histoire de ne pas surcharger votre
http://www.projectnoah.org/spottings/17300084