Un superbe rendu photo JH.
Je corrige la localité "Tian Mu shan" sans le C shan voulant dire montagne en chinois. C'est la seule bête que j'avais capturée en battage nocturne. Un petit essaim d'hymeno était tombé dans la nappe ce soir là
c'est clair ça décourage un peu le battage de nid d'hymeno.
ça a failli m'arriver en guyane. D'ailleurs mon premier coup de battoir m'a inspiré la prudence.
Au bout du sentier du gite moutouchi (très bon accueil - je recommande), une belle rivière, la je ramasse un bon gourdin et je déploie la nappe.
Un beau baliveau monte a plusieurs mètres avec un feuillage engageant, alors je tape un grand coup sur le tronc.
Et ca fait un gros ploc sur la nappe que je jette loin de moi !
j'avais délogé une magnifique araignée de 10 cm d'envergure qui n'en revenait pas de mon impudence.
Je dois avoir la photo dans un coin.
Et mon compère du moment de me dire : tu piges pourquoi je suis pas chaud pour le battage en guyane ! je te l'avais dit que ça craignais cette technique !
m' enfin !
bon j'ai continué en faisant des choix plus judicieux et je lui ai prouvé que c'était quand même bien rentable et praticable.
je n'ai pas l'impression ils ont tous les mêmes taches les collaris. je pencherais pour une autre sp mais on va voir ce qu'en dit le collègue chinois contacté.