D'après la base Titan, il y aurait 4 espèces connues dans ce genre, 2 de la Réunion, une des Comores et une du Proche-Orient.
De plus, je ne pense pas que nous soyons dans la tribu des Obriini, je n'y voit pas la forme des fémurs ou du pronotum (vois sous Hologaster dans la grande tribu)
Mais je te remercie pour la piste
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Non ce n'est pas un Hologaster, ce sont généralement de petites espèces (exemple ici ) et la forme du pronotum est très typique.
Alastor, as tu tous les Cahiers Magellanes qui traitent des espèces Malgaches ? Il m'en manque quelques uns...peut être que la bestiole est dedans ... Ou regarder sinon dans le livre des Coléoptères Cérambycidés des Comores. (référence içi) Avec un peu de chance il sera dedans...
Il semblerai que le genre soit Nastocerus et qu'il ne corresponde à aucune espèce connue, mais j’attends une démarche que Sat pourrait faire pour moi !
SAT, ON T'ATTEND ! ! ! ! !
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !