Il y a quelques temps je suis tombé - grâce à l'un(e) de vous - sur un site Lépido - de mémoire d'un département ou d'une région de france donné - qui avait une liste des espèces visibles selon le mois du calendrier choisi. Fonction que je trouve vraiment très bien. Et maintenant, voulant m'en servir, évidemment je ne retrouve plus où je l'ai noté
Voyez-vous le site en question et si oui pourriez-vous me le redonner SVP ?
PS : A la réflexion, je me demande si ce n'était pas que sur les Hétérocères, et là c'est pour un Hétérocère et un Ropalo'.
PS 2 : Si la galerie donne la répartition saisonnière pour chaque espèce, je ne pense pas qu'on puisse avoir cette fonctionnalité avec cette dernière, me trompe-je ?
Est-ce que ce n'est pas par hasard le site de Denis (Fonterland sur le forum), pour les espèces de l'Indre : http://papillonsindre.fr/ ?
bobabar a écrit :PS 2 : Si la galerie donne la répartition saisonnière pour chaque espèce, je ne pense pas qu'on puisse avoir cette fonctionnalité avec cette dernière, me trompe-je ?
Effectivement, ça manque, et ce serait largement faisable à mon avis (d'ailleurs je l'ai déjà évoqué auprès des admins, sans suite hélas). Une bonne occasion de relancer le truc peut-être...
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
inachis ax a écrit :
Effectivement, ça manque, et ce serait largement faisable à mon avis (d'ailleurs je l'ai déjà évoqué auprès des admins, sans suite hélas). Une bonne occasion de relancer le truc peut-être...
Oui surtout avec les papillons de Nouvelle-Calédonie et de la Réunion
Non, sans blague je pense que cette fonction a surtout du sens à un niveau départemental ou régional, parce que quand on mélange les climats ça brouille un peu le signal.
Cette fonction est également présente sur BubuLeps.com pour les nocturnes. dsl pour l'autopromotion
Le biais concernant les espèces recensées est tel qu'on peut dire qu'il s'agit d'un calendrier pour les espèces du Tarn (81)...
Bubu
"L'émerveillement constitue le premier pas vers le respect (Nicolas Hulot)" ...... commercial peut-être, mais j'adhère!!
inachis ax a écrit :
Oui surtout avec les papillons de Nouvelle-Calédonie et de la Réunion
Non, sans blague je pense que cette fonction a surtout du sens à un niveau départemental ou régional, parce que quand on mélange les climats ça brouille un peu le signal.
Justement, le top du top serait un formulaire où tu pourrais choisir un département ou une région !
bonjour
comprend pas
Cette fonction existe dans la galerie: recherche avancé recherche dans le temps et par département
dans le champs taxon tu tape Lepidopera ou même Insecta
en dessous il y la même chose pour les régions
françois bienheureux les fainéants ils trouveront des raccourcis