Espèces visibles selon le calendrier

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

bobabar
Animateur

Message par bobabar »

Bonjour à tous.

Il y a quelques temps je suis tombé - grâce à l'un(e) de vous - sur un site Lépido - de mémoire d'un département ou d'une région de france donné - qui avait une liste des espèces visibles selon le mois du calendrier choisi. Fonction que je trouve vraiment très bien. Et maintenant, voulant m'en servir, évidemment je ne retrouve plus où je l'ai noté :mad:

Voyez-vous le site en question et si oui pourriez-vous me le redonner SVP ?

PS : A la réflexion, je me demande si ce n'était pas que sur les Hétérocères, et là c'est pour un Hétérocère et un Ropalo'.

PS 2 : Si la galerie donne la répartition saisonnière pour chaque espèce, je ne pense pas qu'on puisse avoir cette fonctionnalité avec cette dernière, me trompe-je ?
inachis ax
Animateur—Admin-galerie

Message par inachis ax »

Salut

Est-ce que ce n'est pas par hasard le site de Denis (Fonterland sur le forum), pour les espèces de l'Indre : http://papillonsindre.fr/ ?
bobabar a écrit :PS 2 : Si la galerie donne la répartition saisonnière pour chaque espèce, je ne pense pas qu'on puisse avoir cette fonctionnalité avec cette dernière, me trompe-je ?
Effectivement, ça manque, et ce serait largement faisable à mon avis (d'ailleurs je l'ai déjà évoqué auprès des admins, sans suite hélas). Une bonne occasion de relancer le truc peut-être... :?:
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Lépidoptimiste
Membre confirmé

Message par Lépidoptimiste »

Peut-être parles-tu du site de Samuel Ducept > http://www.6pattes.fr ou bien celui de Denis Vandromme > http://www.papillonsindre.fr ? :roll:

Edit: 8-O Grillé par Axel! :mrgreen:
Phil le "Lépidoptimiste"
"Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
Castor
Membre confirmé

Message par Castor »

oui et c'est bien pratique cette fonction !!!!, surtout quand on est pas trop loin de la Vienne ou de l'Indre :D
Jamais sûre mais toujours partante !
bobabar
Animateur

Message par bobabar »

Ah merci beaucoup à vous deux !!! C'était 6pattes que j'avais en tête.
lépi-net
Membre confirmé

Message par lépi-net »

inachis ax a écrit : Effectivement, ça manque, et ce serait largement faisable à mon avis (d'ailleurs je l'ai déjà évoqué auprès des admins, sans suite hélas). Une bonne occasion de relancer le truc peut-être... :?:
Oui surtout avec les papillons de Nouvelle-Calédonie et de la Réunion :mrgreen:
Non, sans blague je pense que cette fonction a surtout du sens à un niveau départemental ou régional, parce que quand on mélange les climats ça brouille un peu le signal. :0006:
jeromebubu
Membre confirmé

Message par jeromebubu »

Cette fonction est également présente sur BubuLeps.com pour les nocturnes. dsl pour l'autopromotion :mrgreen:
Le biais concernant les espèces recensées est tel qu'on peut dire qu'il s'agit d'un calendrier pour les espèces du Tarn (81)...
Bubu

"L'émerveillement constitue le premier pas vers le respect (Nicolas Hulot)" ...... commercial peut-être, mais j'adhère!!
bobabar
Animateur

Message par bobabar »

lépi-net a écrit :
inachis ax a écrit : Effectivement, ça manque, et ce serait largement faisable à mon avis (d'ailleurs je l'ai déjà évoqué auprès des admins, sans suite hélas). Une bonne occasion de relancer le truc peut-être... :?:
Oui surtout avec les papillons de Nouvelle-Calédonie et de la Réunion :mrgreen:
Non, sans blague je pense que cette fonction a surtout du sens à un niveau départemental ou régional, parce que quand on mélange les climats ça brouille un peu le signal. :0006:
Justement, le top du top serait un formulaire où tu pourrais choisir un département ou une région ! :bienvu:
françois95
Membre

Message par françois95 »

bonjour
comprend pas :(
Cette fonction existe dans la galerie: recherche avancé recherche dans le temps et par département
dans le champs taxon tu tape Lepidopera ou même Insecta
en dessous il y la même chose pour les régions :)
françois
bienheureux les fainéants ils trouveront des raccourcis
bobabar
Animateur

Message par bobabar »

J'arrive à afficher pour un département les Lepidoptera, mais je ne vois pas ensuite où filtrer par période. 8-O

Retourner vers « Lépidoptères »