[Doc] Localisations .....

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
MarcoBreizh
(†)

[Doc] Localisations .....

Message par MarcoBreizh »

.
Hello,

Question qui revient .... d'où vient cette araignées ? Est-elle présente dans tel département, etc ...
Pour trouver les localisations ou répartitions géographiques c'est bien la galère, alors pourquoi ne pas profiter de notre propre 'toile" d'informateurs de notre site, pour construire un répertoire des localisations par Régions administratives => Départements? France et Belgique (voir quadrillage administratif ?), consultable directement dans la barre des sites.
Nous n'avons pas tous accès à des données du Simon, du Péru, ZNIEFF etc ....

C'est juste une idée en l'air et qui donc ne demande qu'à bien retomber :0009:
Bien cordialement.
:0005: Kénavo.

.
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
Roy
Membre confirmé

Localisations .....

Message par Roy »

Bonjour Marco,
MarcoBreizh a écrit
Question qui revient .... d'où vient cette araignées ? Est-elle présente dans tel département, etc ...Nous n'avons pas tous accès à des données du Simon, du Péru, ZNIEFF etc .
il y a un certain nombre d' entre nous qui possédons ces données (j' ai même été l' un des premiers sur ce forum à "lancer" ...en 2008, les données de Le Péru, 2007...) il n' y a qu' à demander... nous avons sur ce forum déjà répondu à ce genre de questions à chaque fois que le cas se présentait, me semble t-il... :wink:

Bien cordialement.

Christian
MarcoBreizh
(†)

Localisations .....

.

Merci Christian pour ta réponse mais ça je le sais déjà que "certains" disposent d'une partie de ces données mais ce n'est pas très pratique de faire du cas par cas et de ne pas avoir un accès plus direct ....

.
Roy
Membre confirmé

Localisations .....

Message par Roy »

d' accord... :) alors attendons ce qu' en pensent notamment les animateurs et/ou les administrateurs de ce forum, ce sont eux les mieux placés pour répondre à ta demande...

Christian
Pierre55
Membre confirmé

Localisations .....

Message par Pierre55 »

Je ne sais pas si je réponds à ta question mais as-tu déjà essayé ce lien de la galerie en cliquant ici ?
Il ne reste qu'à sélectionner le département concerné et le type de bestiole...
Il est évident que cette base n'est pas complète et n'est enrichie que par l'information communiquée par les posteurs et si tu prends comme exemple le 85, tu verras qu'il y a beaucoup de photos de Christian pour ce département... :wink:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
MarcoBreizh
(†)

Localisations .....

.
Hello,
Pierre55 a écrit :Je ne sais pas si je réponds à ta question mais as-tu déjà essayé ce lien de la galerie en cliquant ici ?
Ohhh, mais pour un gars comme moi, bien souvent dans la lune, l'ami Pierrot répond à ma question.
Je ne connaissais pas cette rubrique :oops: :oops: :oops: (mais je pense que je ne suis pas le seul :roll: ).

J'ai remonté l'accès au lien: => Galerie => Recherche avancée => Recherche par départements ......... et voila :0024:

Grand merci à Pierre, à Christian aussi je sais que l'on peut compter sur lui pour un coup de main supplémentaire et
à l'équipe du site qui perfectionne le site, beau boulot :0024:

:0005: Kénavo.
Pierre55
Membre confirmé

Localisations .....

Message par Pierre55 »

MarcoBreizh a écrit : ... Je ne connaissais pas cette rubrique...
La curiosité est parfois un beau défaut :wink:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »