[Xysticus sp.] deuxième demande de confirmation

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
titekenavo
Membre

[Xysticus sp.] deuxième demande de confirmation

Message par titekenavo »

Encore moi, avec une deuxième araignée, prise dans le même contexte que la première :

Yonne, en retour de sortie dans les bois pour ramassage de feuilles et écorces. 19 novembre 2012.
Taille du corps : 7 mm

Image

Vincesap (toujours à côté de moi, donc en live pour les recherches) me propose : Xysticus kochi - cristatus - audax. Quels sont vos avis sur la question ?

Mon cher et tendre Vincesap est étonné de la ligne claire longitudinale sur la face dorsale des tibias 1 / 2 / 3 (bon ok je me la pète là, facile avec un animateur sur son canapé :roll: ). Il les trouve particulièrement prononcés.
Pioupioute serial flasheuse

Balises :
Roy
Membre confirmé

deuxième demande de confirmation

Message par Roy »

:lol: ...pas de problème non plus pour cette ID....Xysticus sp. donc... :)

Christian
titekenavo
Membre

Message par titekenavo »

re merci Roy.
Pioupioute serial flasheuse
gizmo
Membre confirmé

Message par gizmo »

titekenavo a écrit : Mon cher et tendre Vincesap est étonné de la ligne claire longitudinale sur la face dorsale des tibias 1 / 2 / 3 (bon ok je me la pète là, facile avec un animateur sur son canapé :roll: ). Il les trouve particulièrement prononcés.
pas plus que ça tu peux voir dans la galerie des cristatus , kochi avec cette ligne claire bien prononcée.

Tout comme Christian j'en reste à Xysticus sp
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
vincesap
Membre confirmé

Message par vincesap »

Nous étions allé faire un tour en galerie, pour voir ces lignes sur d'autres photos, et il me semblait qu'on les rencontrait surtout sur les individus sombres. Autre chose qui m'a surpris, le V clair qui termine le prosoma, classique des Xysticus de toutes espèces (Xysticus de tous les pays, unissez-vous :lol: ), et qui ressemble ici à un W. Je pensais bien à ce trio courant, mais comme je sais aussi que ce genre est un peu galère, je préférais lui faire demander confirmation :wink:
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »