J'aurai aimé pouvoir faire des captures d'écrans pour montrer la démarche, mais je ne pense pas avoir le droit vis à vis de la protection des droits d'Aranae Unibe.
- Donc, à partir du lien que t'as donné Pierre quelques posts plus haut, la première chose à faire à mon avis est de définir le pays. Tout en bas de la fenêtre supérieure gauche ("Characters available" => critères disponibles), tu trouves "Distribution in Europe", tu y sélectionnes "France" (pas besoin de traduire, je pense

) : de 1525, tu arrives à 832 espèces disponibles.
- Ta bestiole est une femelle : dans "Sex", tu sélectionnes "Female". Bizarement, tu n'as plus que 413 espèces disponibles

=> les 419 espèces manquantes sont des espèces rares pour lesquelles les femelles n'ont pas été décrites ??? Dans le doute, faut-il virer ce critère ???
- Autre critère facile : "Overall appearance, colouring" (apparence générale, coloration). Quatre possibilités, de haut en bas : rouge ou orange brillant / contraste net entre les pattes et le prosoma / pas ou peu de contraste, généralement noirs / pâles, peuplant le sol ou les grottes (attention à l'éclaircissement des vieux specimens) => tu sélectionnes la ligne 2 => ça n'en fait plus que 14 !
- Pour les autres critères, c'est à toi de faire le boulot. Je déconseille l'utilisation des critères impliquant la longueur (length) des pattes ou du prosoma : ces tailles sont données pour des individus matures, on n'est pas sûr que le tien en soit un.
- "Apparence du prosoma" : tu as le choix entre "rien à signaler" et "avec des trous ou des
dépressions", il me semble que tu peux cocher le premier choix
- "Apparence de l'
opisthosoma" : tu as le choix entre "présence de motifs" et "monochrome, rien de notable", il me semble que tu peux prendre le second choix
- "
Fovea nettement apparente comme un sillon sombre" : personnellement, je n'en vois pas, mais à confirmer avec la bestiole sous les yeux
- "Forme de la rangée postérieure des yeux" : procurvée / récurvée / droite => elle me semble droite, mais il faut être bien dans l'axe pour en être sûr
- "Espacement des yeux médians postérieurs (par rapport à leur diamètre" : nettement plus espacés que leur diamètre / nettement moins / kifkif... (pareil, je dirais que l'espace entre les yeux postérieurs médians est sensiblement égal à leur diamètre, mais à observer de face)
- "Epines prolatérales sur le fémur 1" : aucune / une
- "Epines prolatérales sur le tibia 1" : aucune / une
- "Largeur du
sternum entre les hanches 4 (par rapport à la largeur des hanches 4)" : nettement plus grand / égal
- "Position de Tm1" : en pourcentage par rapport au
métatarse 1
- "Présence d'une Tm4 dorsale" : absente / présente
- "Epines dorsales sur le
métatarse 1" : aucune / une
- "Epines dorsales sur le tibia 4" : une / deux
- "Formule spinale" (= épines dorsales des tibias 1, 2 3 4)
- Pour le reste, ce qui a trait à l'
épigyne peut également être oublié du fait de l'immaturité supposée de ton araignée.
Voila, en espérant que ça t'aide