[Minois dryas] Minois Dryas?

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
Djay
Membre

[Minois dryas] Minois Dryas?

Message par Djay »

Bonjour à tous!

J'ai une hésitation sur cet individu que je pense être Minois dryas, peut-être femelle vu la taille des ocelles et sa couleur brunâtre. Mais en fait, c'est la coloration des ocelles qui me fait hésiter... Ils sont plutôt blanchâtres et du coup j'ai peur de le confondre avec Satyrus ferula mâle. Mais apparamment, l'aile postérieure est moins festonnée chez S. ferula. Par ailleurs, d'autres individus plus sombres et avec des ocelles plus petits volaient pas très loin (que je n'ai pu photograpier, peut-être les mâles) me semblait bien avoir une légère coloration bleue des ocelles.

Qu'en pensez-vous? Est-ce bien Minois Dryas? (un clic pour mieux y voir :wink: )

Image

Djay : France : 6 7 2006 : : 81

altitude : 100m -

ref:11154

Merci!!!

Jérome

Balises :
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Ton raisonnement me semble parfaitement sain, Djay : c'est une :0016: de Minois dryas sans le moindre doute :idea:
Comme tu as déjà tout dit en matière de diagnose différentielle, je ne rajoute rien (une fois n'est pas coutume) ....... !
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Djay
Membre

Message par Djay »

Merci Gyp' pour la réponse!!! :D
C'était la première fois que je rencontrais cette espèce et je préférais avoir la confirmation :wink:

A+

Jérome.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »