Ben, j'ai rien trouvé qui ressemble, même sur le site machin !
Est-ce qu'il pourrait s'agir d'un Crambus bien fatigué ?
J'ai une petite théorie(excusez moi pour les fautes de frappe mais je viens de m'ouvrir un doigt avec une lame de rasoir que j'ai empoignée du mauvais côté).
Les crambus sont peut-être des papillons qui volent très lentement, comme les escargots. Si bien que le temps qu'ils arrivent à mon balcon, ils sont tout vieux et tout décatis.
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute la vie pour apprendre à se taire
verarl a écrit :(excusez moi pour les fautes de frappe mais je viens de m'ouvrir un doigt avec une lame de rasoir que j'ai empoignée du mauvais côté).
Tu devrais faire ça plus souvent : pour une fois, tu n'as justement pas fait de fautes de frappe
Sinon, de ma très maigre expérience qui vaut ce qu'elle vaut ma foi, je pense qu'il n'y a plus de Crambus en cette saison. Peut-être un Agriphila, à moins que ce soit autre chose ?
Deedee a écrit : Comme Pito, je dirais Agriphila et même j'oserais inquinatella, comme ça, juste pour faire plaisir à notre Verarl et donner un nom à sa bestiole !
Je crois Deedee, que tu as donné le taxon le plus probable, même si l'exemplaire n'est pas très frais et qu'il va être difficile d'en être sûr !