J'avais beaucoup d'Agelena labyrinthica dans mon jardin, essentiellement au-dessus d'une haie et dans des hortensia mais suite aux tontes et à la poussée des feuilles & fleurs, certaines ont disparu de ma vue !
Par contre, sur un hortensia bleu, il y en a une qui m'a confectionné une superbe double et grande toile horizontale (dont j'ai déposé des photos dans la "toiles"), juste à hauteur d'homme, ce qui me permettais de l'observer à ma guise tout les jours... Elle avait fait sa "chausette refuge" dans une fleur de cet hortensia...
Puis est arrivé un escargot, rayé jaune & noir, et celui-ci s'est installé à l'entrée de la " chausette refuge" de "mon" Agelena labyrinthica...? (Etait-il attiré par son "garde-manger" ?)... et du jour au lendemain, l'araignée à disparu et l'escargot s'est enfoncé plus profond dans le refuge...
Alors deux questions... ou bien l'araignée est quand même parvenue à se réfugier dans son abri et l'escargot l'a coincée (?) ou elle s'est fait la malle...??? car aujourd'hui, sa superbe toile n'est plus entretenue et disparaît peu à peu...
Un avis ?
Je peux illuster cette saga en huit photos... mais j'hésite à les déposer ici... je crois que ce sera plus aisé sur mon blog... mais j'attend vos avis pour cela !
Au plaisir de vous lire
Richard
[Agelena labyrinthica] et l'escargot...
Animateur : CedricMondy
-
- Membre
[Agelena labyrinthica] et l'escargot...
Modifié en dernier par richardunord le mercredi 24 octobre 2007, 12:18, modifié 1 fois.
Richard
Balises :
-
- Membre confirmé
Bonsoir,
Là, comme cela je ne vois pas le rapport qu'il peut y avoir entre un escargot et une araignée...
Je pense que tu peux mettre les photos ici (mais peut-être peux-tu te limiter aux plus parlantes et mettre un lien vers les autres qui seront sur ton blog).
A bientot
Marina
Là, comme cela je ne vois pas le rapport qu'il peut y avoir entre un escargot et une araignée...
Je pense que tu peux mettre les photos ici (mais peut-être peux-tu te limiter aux plus parlantes et mettre un lien vers les autres qui seront sur ton blog).
A bientot
Marina
-
- Membre
Bonsoir Marina,
Ben moi non plus... mais elle a disparue du jour au lendemain... ?
Bon ben en 3 photos alors...

richardunord : Belgique : 10 7 2006 : waterloo : 1410
- taille : 8/9 mm
ref:11384
le face-à-face...

richardunord : Belgique : 11 7 2006 : waterloo : 1410
ref:11385
et puis... plus rien ...

richardunord : Belgique : 12 7 2006 : waterloo : 1410
- taille : c\'était 8/9 mm
ref:11386

Ben moi non plus... mais elle a disparue du jour au lendemain... ?
Bon ben en 3 photos alors...

richardunord : Belgique : 10 7 2006 : waterloo : 1410
ref:11384
le face-à-face...

richardunord : Belgique : 11 7 2006 : waterloo : 1410
ref:11385
et puis... plus rien ...

richardunord : Belgique : 12 7 2006 : waterloo : 1410
- taille : c\'était 8/9 mm
ref:11386

Richard
-
- Membre confirmé
Peut-être que l'escargot à tout simplement détruit la retraite de l'araignée par son passage!
Une petite question : s'agit-il du même escargot ? J'ai l'impression qu'il y en a un bien plus rayé que l'autre et que la couleur de fond est légèrement différente...
Marina
Une petite question : s'agit-il du même escargot ? J'ai l'impression qu'il y en a un bien plus rayé que l'autre et que la couleur de fond est légèrement différente...
Marina
-
- Membre
Effectivement... mais j'avais mis ça sous le "coup" du flash... il y en a peu être deux alors...?
Bon, demain "j'opère" pour en avoir le coeur net...
Je les ai déposés sur mon blog
à demain pour la suite (et fin !?)
Richard
Bon, demain "j'opère" pour en avoir le coeur net...
Je les ai déposés sur mon blog

à demain pour la suite (et fin !?)
Richard
Richard
-
- Membre
Voilà... j'ai été voir... ben j'ai rien vu
à part qu'effectivement cet escargot "dormait" dans, je présume, ce qui servait de refuge à l'araignée et que cette dernière est, sans doute, partie ailleurs... c'est mon épouse qui va être contente... cette toile, impressionante, était vraiment à hauteur de "femme"...
Jusqu'à la suivante...
Merci pour vos réponses,
Richard

Jusqu'à la suivante...

Merci pour vos réponses,
Richard
Richard