Oui : il s'agit bien d'Argynnis paphia chez qui les ailes postérieures présentent un envers traversé de plages argentées et aucune tache individualisée !
La seule espèce qui s'en rapproche vaguement est Pandoriana pandora chez qui l'envers des ailes antérieures possède une large zone d'un superbe rose
Voici les différences avecPandoriana pandora en train de butiner (on aperçoit un peu le rose des antérieures ! ) :
gypaete. barbu : France : 17/5/2006 : Cassagnes : 66
Modifié en dernier par Gyp' le dimanche 2 juillet 2006, 21:33, modifié 2 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Oui, bien vu ---> il s'agit là d'un mâle que l'on reconnait à ses androconies ... ce sont les nervures "épaissies" des ailes antérieures
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
.. ça fait un moment que je n'arrive plus à ouvrir les vidéos de votre site : c'est frustrant
Quel est donc le format de ces vidéos ?
Merci,
Gyp'
Jean-Pierre.