Bonjour François,
oui c' est dommage qu' on n' ait pas une vue du sternum, effectivement.
Pour moi : Tetragnatha sp. sûre...et T. extensa...très probable (on ne voit pas ici les côtes ondulées latérales noires de l' abdomen habituelles chez T. montana) Ce n' est ni l' habitus (pas assez "argenté") ni la taille (trop grande)ni l' habitat (trop humide) de T. pinicola (l' autre tétragnathe à bande médio- sternale claire) de toutes façons.
Bonjour Zygo,
sur le sternum on arrive tant bien que mal (mais in vivo, pas facile d' attraper la bonne incidence, d'accord...) à distinguer la bande médiane claire, ceci est donc en faveur de Tetragnatha extensa. J' ai expliqué plus haut pourquoi on pouvait exclure ici T. pinicola.
Roy a écrit :sur le sternum on arrive tant bien que mal (mais in vivo, pas facile d' attraper la bonne incidence, d'accord...) à distinguer la bande médiane claire, ceci est donc en faveur de Tetragnatha extensa
On la distingue pas mal quand même, ça n'a pas l'air d'être un reflet. Une Tetragnatha extensa très probable en galerie et un titre [Tetragatha extensa] ne me dérangeraient pas ici
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Cela n' a rien à voir avec ce post mais comment faire pour changer mon adresse sous l' avatar ? c' est Luçon (toujours 85) maintenant.
Merci pour votre aide éventuelle.
Roy a écrit :Cela n' a rien à voir avec ce post mais comment faire pour changer mon adresse sous l' avatar ? c' est Luçon (toujours 85) maintenant.
Merci pour votre aide éventuelle.
Christian
Tu cliques en haut à gauche sur "Profil" et ensuite sur l'onglet "Profil"...
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
- "Profil" dans la barre en haut à gauche => Panneau de l'utilisateur
- "Profil" dans les menus déroulants qui s'ouvrent (deuxième case)
- "Localisation" (deuxième ligne)
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)