Donc, première araignée à vous soumettre, que pensez-vous de celle-ci ? Malheureusement, je ne commence pas par la plus facile, dans le sens où j'ai eu vraiment beaucoup de mal à la photographier. Rencontrée plusieurs fois de suite, toujours au même endroit, de nuit. Sous l'avancée de toît du bâtiment qui accueillait poules et lapins à l'époque. Mais alors, pénible, je ne vous dis pas : quand d'autres araignées (ou même certains insectes) se laissent tirer le portrait en pleine nuit, pas du tout inquiètes du flash ou de l'éclairage de ma maglite, celle-ci allait se planquer dans une retraite tout à fait invisible de là où j'étais chaque fois que je faisais mine d'approcher. Donc, au milieu de beaucoup de déchets, j'ai réussi à sauver cette photo. Taille ? Petite, entre 5 et 7mm. J'avais d'abord pensé à Asagena phalerata, mais les pointillés centraux sur le dessus de l'abdomen m'évoquent plus la Steatoda bipunctata. L'annellation des pattes ne m'oriente pas beaucoup plus vers un genre que vers l'autre. En espérant d'ailleurs qu'il soit possible de lui mettre un nom sans

Vincent Valli : France : Fouchères : 10260 : 3/9/2011
Altitude : 133m - Taille : Petite, 5-7mm de mémoire
Réf. : 92723