Bonjour Josselyne. Ton image m'embête un petit peu dans son principe. Ce forum a différentes règles, l'une de celles-ci étant de ne pas poster plus d'une espèce par sujet. Or, si j'en crois le texte accompagnant ta photo, tu penses justement qu'il s'agit de deux espèces différentes. Que ce soit le cas ou pas, cela risque tout de même d'embrouiller la discussion. Exemple :
- Je pense que la photo de gauche est "ceci", mais il me semble que la photo de droite serait "cela"
- Tu es sûr ? Car elle a une marque au niveau de la patte avant qui voudrait dire que ce serait plutôt "ça"
- Attends, tu parles de laquelle, là ?
- ...
Deuxième raison, dans le cas particulier de ta photo : tu l'as enregistrée en galerie. Que se passera-t-il si le sujet conclut effectivement à une Araneus diadematus à gauche, à une Araneus quadratus à droite ? Où sera-t-elle classée dans la galerie ? En Araneus sp. ? En Araneus divers ? Bref, tu comprends bien que c'est un peu délicat.
Je bloque donc momentanément les réponses de ce sujet en attendant de savoir comment on procède. Merci de ta patience en attendant