[Horisme sp.] Horisme de me tromper... .

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
vincesap
Membre confirmé

[Horisme sp.] Horisme de me tromper... .

Message par vincesap »

... je préfère demander votre avis (mouahahahaha, je ne me lasse pas de mes jeux de mots pourris :lol: :0018: ).

Donc, les plus habiles d'entre vous auront déjà une piste sérieuse concernant le genre que j'ai en tête. Malheureusement, mon Robineau précise que l'examen des génitalia est souvent nécessaire pour discréminer les deux espèces jumelles. Et justement, dans le cas présent, je pense plutôt au jumeau, qui serait plus contrasté. Le mien l'étant franchement, vous semble-t-il raisonnable de conclure, ou dois-je le mettre dans ma collection comme un cf. r./s. ?

Image
[Fouchères, 10260, alt 133m, le 14/08/12 à 23h08, venu dans ma chambre (éclairée), laquelle chambre est juste au dessus de deux Clématites :wink: ; taille non mesurée et non notée, de mémoire je dirais une quinzaine de millimètre]
Modifié en dernier par vincesap le dimanche 6 octobre 2013, 20:45, modifié 4 fois.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Balises :
Sam86
Membre confirmé

Horisme de me tromper...

Message par Sam86 »

on en restera à "H sp", génitalia obligatoires pour l'identifier :wink:
vincesap
Membre confirmé

Horisme de me tromper...

Message par vincesap »

OK Sam, ça me va très bien quand même, nouveau genre à ma collec'. Nouvelle tribu, même, et 157e papillon de ma collection pour cet Horisme cf. radicaria/tersata :0013: . Je me rends d'ailleurs compte que je me suis trompé, c'était bien sûr cf. r./t. qu'il fallait lire dans le premier post. Merci beaucoup, à la prochaine.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »