J'ai capturé cet individu dans mon jardin. Il me semble reconnaître un Pteromalidae. Est-ce correct ? Peut-on aller plus loin dans la détermination ? Merci d'avance.
Ben je ne sais pas, le Sphegigaster proposé par Bilule a, me semble-t-il, le pronotum qui touche les tegulae ? Mais c'est peut-être mes pbs de perception ?
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Hello
Je teste ma matrice des chalcidiens avec ce qu'on peut voir sur cette photo. Au final j'ai encore 9 sous-familles de Pteromalidae qu'on ne peut pas démêler ici, l'important c'est surtout qu'il me pointe des les Pteromalidae (dont les Pteromalinae, ouf). Mais je n'arrive pas à exclure non plus les Tetracampidae, et comme on ne voit absolument pas l'éperon du tibia 1 j'aimerais trouver un autre critère. A votre avis, y a quelque chose de précise sur cette photo qui pourrait éliminer les Tetra et que je pourrais coder ?
Heureux celui qui sait rire de lui-même, car il n'a pas fini de s'amuser.
Merci, je connaissais pas le coup des soies. Maintenant je dois comprendre à quoi ça correspond exactement, et si ça se retrouvé dans d'autres familles. Arpès, est-ce que c'est un critère dont la présence/absence peut-être suffisamment évaluée sur photo... Je creuse ce critère.
Heureux celui qui sait rire de lui-même, car il n'a pas fini de s'amuser.