Bonjour,
Comment faites vous pour savoir si une Tetragnatha femelle est mature ? Vous disséquez pour voir si il y a une vulve ?
Merci.
[Doc - Dissection] Tetragnatha mature ?
Animateur : CedricMondy
-
- Membre confirmé
-
- Membre confirmé
Tetragnatha mature ?
En principe, si elle est adulte et que tu l'as sous bino, il est possible de juger de cet état de fait mais j’avoue que ce n'est pas toujours évident.
L'épigyne devrait être reconnaissable à vue car elles sont différentes d'une espèce à l'autre, mais un petit entraînement à la dissection ne fait pas de tort 
L'

Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
-
- Membre confirmé
Tetragnatha mature ?
Pour moi c'est pas clair même sous bino... J'y vois toujours une plaque avec une forme s'approchant de celles dessinées..
Marina
-
- Membre confirmé
Tetragnatha mature ?
sans doute ne sont elles pas mature. Mais comme l'a dit Pierre tu peux essayer de faire la vulve c'est un bon exercice
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
-
- Membre confirmé
Tetragnatha mature ?
@Pierre : comment avais-tu l'habitude d'éditer ces sujets de question générale, sans demande d'identification ?
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
-
- Membre confirmé
Tetragnatha mature ?
C'est comme tu le sens ! Perso, j'avais l'habitude de l'intituler 'Doc' et parfois j'y ajoutais un mot-clé, comme pour ici, par exemple, on pourrait mettre "Doc - Dissection".vincesap a écrit :@Pierre : comment avais-tu l'habitude d'éditer ces sujets de question générale, sans demande d'identification ?
Le titre, en-dehors de l'ID d'une bestiole, n'a que peu d’importance si ce n'est celle de pouvoir, lorsqu'on fait une recherche uniquement sur les mots du titre, de pouvoir y retrouver un mot-clé...

Pierre
-
- Membre confirmé
Tetragnatha mature ?
Et par transparence, tu ne discernes même pas les spermathèques ?macharivernanoz a écrit :Pour moi c'est pas clair même sous bino... J'y vois toujours une plaque avec une forme s'approchant de celles dessinées..
Sinon, il te reste à te fier aux dates où la bestiole est sensée être mature et à la taille. Si tu es dans ces bornes et que tu ne parviens pas à identifier sur
Je n'ai malheureusement pas de remède miracle

Pierre
-
- Membre confirmé
[Doc - Dissection] Tetragnatha mature ?
Je l'ai disséquée, pas de vulve...
Marina