[Doc - Dissection] Tetragnatha mature ?

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
macharivernanoz
Membre confirmé

Message par macharivernanoz »

Bonjour,

Comment faites vous pour savoir si une Tetragnatha femelle est mature ? Vous disséquez pour voir si il y a une vulve ?

Merci.
Marina

Balises :
Pierre55
Membre confirmé

Tetragnatha mature ?

Message par Pierre55 »

En principe, si elle est adulte et que tu l'as sous bino, il est possible de juger de cet état de fait mais j’avoue que ce n'est pas toujours évident.
L'épigyne devrait être reconnaissable à vue car elles sont différentes d'une espèce à l'autre, mais un petit entraînement à la dissection ne fait pas de tort :wink:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
macharivernanoz
Membre confirmé

Tetragnatha mature ?

Pour moi c'est pas clair même sous bino... J'y vois toujours une plaque avec une forme s'approchant de celles dessinées..
Marina
gizmo
Membre confirmé

Tetragnatha mature ?

Message par gizmo »

sans doute ne sont elles pas mature. Mais comme l'a dit Pierre tu peux essayer de faire la vulve c'est un bon exercice
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
vincesap
Membre confirmé

Tetragnatha mature ?

Message par vincesap »

@Pierre : comment avais-tu l'habitude d'éditer ces sujets de question générale, sans demande d'identification ?
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Pierre55
Membre confirmé

Tetragnatha mature ?

Message par Pierre55 »

vincesap a écrit :@Pierre : comment avais-tu l'habitude d'éditer ces sujets de question générale, sans demande d'identification ?
C'est comme tu le sens ! Perso, j'avais l'habitude de l'intituler 'Doc' et parfois j'y ajoutais un mot-clé, comme pour ici, par exemple, on pourrait mettre "Doc - Dissection".
Le titre, en-dehors de l'ID d'une bestiole, n'a que peu d’importance si ce n'est celle de pouvoir, lorsqu'on fait une recherche uniquement sur les mots du titre, de pouvoir y retrouver un mot-clé... :wink:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Pierre55
Membre confirmé

Tetragnatha mature ?

Message par Pierre55 »

macharivernanoz a écrit :Pour moi c'est pas clair même sous bino... J'y vois toujours une plaque avec une forme s'approchant de celles dessinées..
Et par transparence, tu ne discernes même pas les spermathèques ?
Sinon, il te reste à te fier aux dates où la bestiole est sensée être mature et à la taille. Si tu es dans ces bornes et que tu ne parviens pas à identifier sur base de l'épigyne, alors tu vas à la vulve.
Je n'ai malheureusement pas de remède miracle :?
Pierre
macharivernanoz
Membre confirmé

Je l'ai disséquée, pas de vulve...
Marina
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »