[Leptoglossus occidentalis] Leptoglossus occidentalis Heidemann, 1910

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Mikomi
Membre

Message par Mikomi »

Je venais justement d'en faire un topic.

Ca explique tout. J'habite près de Nîmes, dans le Gard, pour la précision =)
Ca en fait donc 3 vus chez moi au total, sans doute du à la proximité des pins (apparemment, ça aime les citronniers aussi xD).

Balises :
basc
Membre confirmé

Message par basc »

Bien joué, mais tu ne nous as pas donné son petit nom :lol: , je te laisse le soin de conclure :wink:
Mikomi
Membre

Message par Mikomi »

Leptoglossus occidentalis, si j'ai bien suivi...

Je ne sais toujours pas si ça vole, mais vue la famille, je suppose que oui xD (et dire que je déteste les punaises ^^' )
basc
Membre confirmé

Message par basc »

Bravo! Oui elle vole, comme la majorité des punaises. Mais pour quelles raisons tu n'aimes pas les punaises :?: :cry:
Mikomi
Membre

Message par Mikomi »

Aucune idée, j'en ai une sainte horreur, j'ai des frissons dès que j'en vois une... Surtout les vertes... Cela dit, je leur ferai pas de mal, je suis une fervente supportrice de la cause animale xD
Mais bon, les punaises m'inspirent du dégoût.

Tiens, je me pose une question (tant qu'à y être) : toutes les punaises dégagent une mauvaise odeur quand on les écrase ? (D'ailleurs il n'y a parfois pas besoin de les écraser, mon frère en a tuer une juste en tapant dessus une fois et ça a empesté dans toute la pièce... Ajoutons ça au fait que je ne peux pas faire du mal à un être vivant et ça explique pourquoi j'évite de tuer les punaises xD)
Arthropa
Membre confirmé

[Leptoglossus occidentalis] Jamais vue...

Message par Arthropa »

Bonjour tout le monde !

Ma petite soeur qui travaille à Grenoble m'envoie cette photo de punaises qui seraient actuellement en train d'envahir son bureau et celui d'à côté :
Image

J'ai pas de détail sur la taille, désolé.

Bon, de prime abord, j'ai jamais vu cette punaise avec ses expansions foliacées sur les tibias postérieurs. Ca vous évoque quelque chose ?

Je vous signale quand même à tout zazard qu'elle va régulièrement à Kourou en Guyane Française pour son boulot, mais je ne pense pas que cette punaise soit importée, surtout si il y en a beaucoup dans son bureau et celui du voisin !

Merci ! :wink:

Benoit
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

Tu dois pas passer souvent sur le forum en ce moment pour l'avoir loupée celle-là ! :lol:
C'est l'Harmonia axyridis des hétéroptères : apparemment elle se rassemble dans les maisons dès que ca se rafraichit, et elle nous envahit à une vitesse fulgurante... Leptoglossus occidentalis.
basc
Membre confirmé

Message par basc »

Pas nécessairement quand on les écrase.
Nous avons parlé d'odeur et de punaise récemment dans ce post
bonne lecture :wink:
Arthropa
Membre confirmé

Message par Arthropa »

Ben non, en effet, voilà 3 mois que je suis carrément 'off' faute de temps... Ca me désole, mais c'est comme ça ! :?

Merci pour ta réponse, Vin's, et j'espère pouvoir raccrocher avec le forum pour les probables Harmonia axyridis des hyméno, des orthoptères, des lépidoptères, ... , qui ne manqueront pas d'arriver ! :wink:
avignon
Membre confirmé

Message par avignon »

Il paraît que ce brave Leptoglossus o. a eu les honneurs d'une chaîne de télé nationale ce matin même.
Il paraît qu'il aurait colonisé un village bien d'chez nous ...
HORRIBLE INVASION !!!
US Go Home !!!
Y'a des journalistes ... j'vous jure !!
A+
de la musique avant toute chose
et pour cela préfère l'imper
dit le velia au gerris
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »