[Teratologie]
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Tératologie
Mes compliments, chers jules d'oc!
L'évidence, le problème de Tchernobyl pourraient avoir une incidence sur ces populations, mais affectent d'autres radionucléides.Effects of réalisé principalement à modifier la structure des branches et de la destruction. En règle générale, cette pathologie est équilibré n'est pas similaire à celles que l'on peut rencontrer dans des circonstances normales.
En outre, la plupart du matériel a été recueilli dans "nettoyer" la zone (pour le sud et le sud-est de l'épicentre), mais directement à partir de la lésion (Polésie et la Biélorussie), je n'ai pas de matériel. Bien que moi et il serait très intéressant à regarder.
A présenté des copies de: - le résultat naturel. Il ya une épidémie du dendroctone du pin ponderosa population dans un territoire spécifique (tous les 4 ans, bien sûr), et sans doute parmi les milliers de normal peut être détectée et tel.
Et plus encore. Même si (vous pensez), ce domaine a radionucléides (même si elle est pure!), L'effet serait tout à fait différente.
Ne jamais passer à tous les radionucléides ou quelque chose de similaire. Ce n'est pas juste!
Cordialement, ....
L'évidence, le problème de Tchernobyl pourraient avoir une incidence sur ces populations, mais affectent d'autres radionucléides.Effects of réalisé principalement à modifier la structure des branches et de la destruction. En règle générale, cette pathologie est équilibré n'est pas similaire à celles que l'on peut rencontrer dans des circonstances normales.
En outre, la plupart du matériel a été recueilli dans "nettoyer" la zone (pour le sud et le sud-est de l'épicentre), mais directement à partir de la lésion (Polésie et la Biélorussie), je n'ai pas de matériel. Bien que moi et il serait très intéressant à regarder.
A présenté des copies de: - le résultat naturel. Il ya une épidémie du dendroctone du pin ponderosa population dans un territoire spécifique (tous les 4 ans, bien sûr), et sans doute parmi les milliers de normal peut être détectée et tel.
Et plus encore. Même si (vous pensez), ce domaine a radionucléides (même si elle est pure!), L'effet serait tout à fait différente.
Ne jamais passer à tous les radionucléides ou quelque chose de similaire. Ce n'est pas juste!
Cordialement, ....
-
- Membre confirmé
-
- Membre confirmé
Tératologie
Bon à vous de la nuit, chers collègues et les amis, ainsi que particulièrement à tous, qui n'aime pas dormir comme je!
Cela les conclusions de mes "études" dans latératologie . S'il vous sera intéressant, ensuite je ferai encore les photos.
La partie 3.
Les anomalies des pieds.
La photo 1
P. (s. str.) fullo fullo (L.)
Se caractérise par une gauche cuisse raccourcie de derrière et la tibia (la patte, de plus, la structure normale et la longueur) (fig. 1). De plus la tibia est un peu courbée avec une petite formation mamillaire de côté en dehors. Les autres signes - comme près de la forme typique. Probablement, l'apparition des rejets semblables est provoquée par la déformation des germes de la cuisse et la tibia en voie de la poupée.
Ainsi, ce phénomène assez répandu. De rien intéressant, probablement.
La partie 4.
De mosaïque gynandromorphes.
La photo 2.
P. (s.str.) fullo fullo (L.)
Le quatrième segment des antennes presque rectangulaire, avec la coupure acutangle au bord extérieur. Les plaques des antennes se distingue de typique des plaques des femelles, est un peu plus long et déjà, le disque les nus plus fins et égaux pratiques. Le premier segment grand, presque rectangulaire sur le sommet avec les angles se produisant un peu en haut arrondis, presque nu. Près de l'angle externe de la plaque il y a un assez grand terrain arrondi approfondi, environ même, comme aux exemplaires normaux des femelles. Chez les derniers le premier segment des plaques très court, fortement fauché, avec le sommet triangulaire.
Les jambes de devant seulement avec deux créneaux. L'éperon au bord intérieur de la jambe est disposé plus près vers la raison du moyen créneau. De jambes moyennes et de derrière de l'exemplaire donné ne portent pas en dehors des séries transversales d'épines, en outre les tibias de derrière sont faiblement élargies vers les sommets et selon la structure, en tout, sont très proches vers tel chez les mâles normalement développés. Selon le caractère du développement des signes l'exemplaire décrit est la femelle, mais la structure des cuisses, parfaitement bien de tel chez les femelles typiques et correspondent, plutôt à mâles. La forme et la structure des plaques des antennes se distingue rudement de typique chez les femelles, bien que la quantité et la disposition des segments de toute l'antenne, à total, ordinaire pour les femelles.
La photo, malheureusement, pas trop réussi pour que l'on pouvait examiner tous les détails bien. Mais le cas donné me semble très intéressant, puisque je ne rencontrais pas auparavant un tel chez Polyphylla.
Très cordialement...
Cela les conclusions de mes "études" dans la

La partie 3.
Les anomalies des pieds.
La photo 1
P. (s. str.) fullo fullo (L.)

Se caractérise par une gauche cuisse raccourcie de derrière et la tibia (la patte, de plus, la structure normale et la longueur) (fig. 1). De plus la tibia est un peu courbée avec une petite formation mamillaire de côté en dehors. Les autres signes - comme près de la forme typique. Probablement, l'apparition des rejets semblables est provoquée par la déformation des germes de la cuisse et la tibia en voie de la poupée.
Ainsi, ce phénomène assez répandu. De rien intéressant, probablement.
La partie 4.
De mosaïque gynandromorphes.
La photo 2.
P. (s.str.) fullo fullo (L.)
Le quatrième segment des antennes presque rectangulaire, avec la coupure acutangle au bord extérieur. Les plaques des antennes se distingue de typique des plaques des femelles, est un peu plus long et déjà, le disque les nus plus fins et égaux pratiques. Le premier segment grand, presque rectangulaire sur le sommet avec les angles se produisant un peu en haut arrondis, presque nu. Près de l'angle externe de la plaque il y a un assez grand terrain arrondi approfondi, environ même, comme aux exemplaires normaux des femelles. Chez les derniers le premier segment des plaques très court, fortement fauché, avec le sommet triangulaire.
Les jambes de devant seulement avec deux créneaux. L'
La photo, malheureusement, pas trop réussi pour que l'on pouvait examiner tous les détails bien. Mais le cas donné me semble très intéressant, puisque je ne rencontrais pas auparavant un tel chez Polyphylla.
Très cordialement...
-
- Membre confirmé
Tératologie
Un autre cas ici sur le pronotum d'un Sacarabaeidae du genre Onthophagus....

OCIS : Sénégal : 17 7 2008 : Dindefelo : Kédougou
- taille : 6 mm
ref:42812

OCIS : Sénégal : 17 7 2008 : Dindefelo : Kédougou
- taille : 6 mm
ref:42812
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
-
- Membre confirmé
Tératologie
Ton Onthophagus présente bien une bipartition incomplète du pronotum , d'aspect évasé vers l'arrière et évoquant un metanotoschisis selon la terminologie de Balazuc , à classer dans les schistothoracies ...
Metanotoschisis partiel médian prolongé par une symphyse des pro etmesonotum générant cette profonde incisure bien visible sur ton cliché ! ...
Jules
Metanotoschisis partiel médian prolongé par une symphyse des pro et
Jules
-
- Membre confirmé
Tératologie
merci pour toutes les précisions que tu apportes, j'en prends note.
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
-
- Membre
Tératologie
Ce téléphore fauve (désolé pour la mauvaise qualité de la photo) a t-il sa place dans cette galerie des monstres ? A moins qu'il ait été victime d'un accident ... A votre avis ?

Simon Bugnon : France : 11 6 2008 : : 07380
-
ref:42912

Simon Bugnon : France : 11 6 2008 : : 07380
-
ref:42912
Amicalement,
Simon Bugnon
Simon Bugnon
-
- Membre confirmé
Tératologie
Ta bestiole a bien sa place dans la galerie des monstres , mais ne semble pas s'intégrer dans un cadre tératologique confirmé : il semble s'agir d'une dysplasie élytrale bilatérale survenue au moment de l' imaginose et sous l'effet de contraintes extérieures difficiles à saisir ...
Tout se passe comme si le durcissement tégumentaire était intervenu lors de la phase de déploiement desélytres et j'ai maintes fois observé le phénomène pour des nymphes de cérambycides conservées " à découvert " et privées de leur substrat habituel : anhygrobiose , mauvaise amplitude thermique , autant de facteurs qui peuvent fort bien conjuguer leurs effets néfastes dans des conditions naturelles ! ...
Jules
Tout se passe comme si le durcissement tégumentaire était intervenu lors de la phase de déploiement des
Jules
-
- Membre
Tératologie
Merci, c'est très intéressant !
Amicalement,
Simon Bugnon
Simon Bugnon
-
- Membre
Tératologie
Boujours à tous,
Je poste la photos d'un mâle Lucanus cervus(18/07/85, le Croisic, 44), qui est peut-être simplement une dysplasie....mais pas sûr. En plus je l'ai récupéré alors qu'il "nageait" dans la mer......oups.
La mandibule gauche est déformée, mais également atrophiée.

yan Bernard : France : 18 7 1985 : Le croisic : 44490
altitude : 0 -
ref:45731

yan Bernard : France : 18 7 1985 : Le Croisic : 44490
altitude : 0m -
ref:45732
Je poste la photos d'un mâle Lucanus cervus(18/07/85, le Croisic, 44), qui est peut-être simplement une dysplasie....mais pas sûr. En plus je l'ai récupéré alors qu'il "nageait" dans la mer......oups.
La mandibule gauche est déformée, mais également atrophiée.

yan Bernard : France : 18 7 1985 : Le croisic : 44490
altitude : 0 -
ref:45731

yan Bernard : France : 18 7 1985 : Le Croisic : 44490
altitude : 0m -
ref:45732