[Sortie] Et pourquoi pas une "Rencontre autour des araignées " dans le Sud ?

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Pierre55
Membre confirmé

[Avis] Et pourquoi pas une "Rencontre autour des araignées " dans le Sud ?

Message par Pierre55 »

En Belgique, le mois de Avril est déjà un beau mois pour les araignées : alors, je n'ose imaginer ce que cela peut donner, fin Mai, dans le sud français... :wink:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)

Balises :
microcosmos
Membre confirmé

Message par microcosmos »

C'est un peu le problème avec les araignées : chaque saison a ses familles de matures et c'est sûr que pour découvrir les belles Argiopes lobata, il faudrait revenir fin Août, voire Octobre pour les Araneus pallidus chères à Jules... mais à la fin du Printemps, dans la diversité des biotopes que nous offre cette région, je suis certaine que nous découvrirons des pépites... surtout dans les espèces qui vivent au sol et dans la litière... :)
«On ne connaît que les choses qu’on apprivoise.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince
alastor
Animateur

Message par alastor »

Alors c'est parfait pour les araigneux !

Je n'ai bien sûr aucune objection, même s'il m'aurait intéressé d'aller vous voir, mais je serais en Corse à ce moment là ... désolé ! :roll:
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
microcosmos
Membre confirmé

A vol d'oiseau, de Corse à Port-la-Nouvelle, c'est tout près. Je crois même qu'il y a un navire Costa croisière qui fait la navette :wink:
alastor
Animateur

Message par alastor »

Merci du conseil, mais j'ai déjà mes billets ! :wink:

Et quand à Costa Croisière, j'ai certes fait pas mal de plongée sous-marine jadis, mais je crois que cette fois je m’abstiendrais ! :mrgreen:
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Naunau
Membre confirmé

Message par Naunau »

microcosmos a écrit :C'est super, Christian ! :D
Roquefort, c'est aussi la falaise, la Serre et ses roches karstiques qui doivent receler des merveilles; faudra y faire un tour ( peut-être aurons-nous la confirmation pour Araneus Circe :roll: )
Si je récapitule : Christian est sûr; Sylvain( Goliathus) et Vandenbergh sont partants. Il y aurait aussi Maria pour la journée du lundi.

Naunau, Blavo, Bruce D, Gismo... vous vous interrogez encore ?
Et les plus lointains... Pierre, Marina, Didier... ? :wink:
Cette rencontre me tente énormément! Je vous dis quoi bientôt si cela s'avère possible! :D
Naunau,
"Lève toi et grimpe ! "
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

Attention je n'ai pas dutout confirmé ma participation....Quand je demandais où était le coin s'était une question en réponse à l'invitation d'Imodar :? Où est le coin je n'ai pas eu de réponse :!:
Goliathus
Membre confirmé

Message par Goliathus »

vanderbergh a écrit :Attention je n'ai pas dutout confirmé ma participation....Quand je demandais où était le coin s'était une question en réponse à l'invitation d'Imodar :? Où est le coin je n'ai pas eu de réponse :!:
Imodar est localisé dans les gorges du Gardon...
@+ Sylvain D
microcosmos
Membre confirmé

Ah oui, c'est dans le Gard, bien plus au nord... et c'est très beau !
En fait, j'étais juste en train de penser à l'organisation des journées... :)
Pour l'instant, j'en suis à : on se retrouve à Villefalse dans la matinée du samedi ( je vous donnerai le plan et mon numéro de portable en MP) ... t'tit brunch, café... et on file direction les territoires arides ( garrigue, maquis, les berges de la Berre...) en prévoyant un casse croûte car la journée risque d'être longue.
Le lendemain, dimanche, vu que tout le monde sera sur place, on pourrait partir tôt et filer plus au sud ( l'extrême sud étant Banyuls que j'ai noté dans les prospections possibles si Vanderbergh est parmi nous :wink: ), puis, je pensais au Sentier botanique du Forçà Réal, puis Montpin , les berges de l'Agly ? ... mais c'est peut-être un peu loin ? A suivre...
Le lundi, nous pourrions prospecter au bord du littoral, La Franqui, l'île de Ste Lucie, Port-la nouvelle, l'Etang de Sigean...

Pour l'instant, c'est une ébauche et ce n'est parfois pas nécessaire d'aller très loin pour faire de belles découvertes. Sylvain, je compterai sur toi, qui est quand même l'expert dans ce domaine, pour nous conseiller quelques coins incontournables si tu en as en tête... :D
Modifié en dernier par microcosmos le dimanche 4 mars 2012, 0:20, modifié 1 fois.
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

J' ai vraiment l'eau à la bouche avec ce programme mais je ne sais toujours pas si je pourrai venir...
Microcosmos as-tu visité le musée de la spéléo sur la Clape :?:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »