[Nuit de folie!!!] Juste pour se rappeler que ça existe!
Messagepar Gyp' »
Même en France, les chauves-souris sont des concurrentes redoutables ..
Je ne les ai jamais vues arriver jusqu'au drap mais à 0,50 m c'est fréquent ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Messagepar africaone »
Dans cet ordre d'idée c'est surtout des mantes religieuses et des solifuges qu'on voit se goinfrer en Afrique ! sans compter les fourmis !
un ami m'a un jour expliqué en chassant au Kenya, qu'il y avait une nuée de chauve souris qui tournait autour du drap et que pas un seul insecte (pourtant nombreux) n'arrivait jusqu'au drap ! un vrai cauchemar ... qui leur a permis d'aller dormir plus tôt
Thierry
s'il n'y pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème ! akuna matata ....
Messagepar ocis »
Tout à fait d'accord avec Tcand pour ce qui est des araignées, voir ici: viewtopic.php?f=42&t=67423&hilit=mygale+sénégal elle se servait gouluement, mais c'etait tellement beau.....que je l'ai laissé faire durant plus d'une heure....
Pour les Chauves-souris, je les ai vu se servir sur la toile comme dans un self-service, le vrai bonheur pour elles, pas pour nous bien sur ...... et comme le dit Africaone, cela nous permet de se coucher plus tot !!!!!
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."