Et demain vous nous faite un sujet sur le système nerveux végétatif : système parasympathique et sympathique (vous qui l'êtes tant ) chez les invertébrés
Allez, au boullot
sans vouloir en rajouter une couche sur les cours champêtres suivis par Sat à la fac, je vois ça :
Saturnin de la Poire a écrit : je rappelle à toutes fins utiles que le vécu ne se transmet pas à la descendance autrement que par apprentissage, et l'apprentissage est le propre des organismes à système nerveux central, ce qui n'est pas le cas des insectes
Oserais-tu dire que toutes mes manip sur l'apprentissage olfactif chez les abeilles, ce serait de la foutaise ??? qu'elles n'apprenaient rien ? Piezo, file lui la thèse de DL que t'as sous le coude, il va voir le Sat
Chris, t'apprend à lire et ça ira mieux. Je dit que l'acquis d'une vit ne se transmet par par les gènes mais par l'apprentissage. Le vécu ne confère pas à la descendance d'aptitude supplémentaires, c'est la capacité d'apprentissage de la descendance et la capacité à transmettre son vécu des parents (pédagogie) qui est déterminant.
Eh vous me cherchez aujourd'hui ? Je vais vraiment devenir agressif !!!
Tu veux t'battre, tu veux t'battre ? Viens, on va dehors
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ouais ben je crois bien mon Sat que t'es complètement out of the plaque
Tu confonds le cerveau en 3 parties (3 segments sur 5 du tagme céphalique) des insectes avec je ne sais quelle obscure division tête thorax abdomen
Les 3 parties du cerveau dont auquel je cause, c'est vraiment dans la tête de l'insecte, et manifestement tu n'es pas trop au fait de la définition du terme "système nerveux central".
Piezo a écrit :Ouais ben je crois bien mon Sat que t'es complètement out of the plaque
Ou bien on m'a appris des conneries obsolètes
Bon ben c'est noté, les ganglions cerebroïdes de la tête forment un système nerveux central, c'est con pour la mante mâle. Bah, elle pourra toujours respirer par l'abdomen... non, ne me dit pas non plus que les insectes respirent par la bouche ???
Piezo a écrit :Mais je te pardonne tout ça car je t'aime encore
Ben c'est plutôt ça qui m'inquiète... tu sais, ma réputation de gay-luron n'est qu'une légende urbaine... moi aussi je t'aime beaucoup... mais d'une autre manière... restons simplement amis... c'est mieux comme ça...
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Piezo a écrit :Mais je te pardonne tout ça car je t'aime encore
PieZo
Non, là on ne peut pas laisser passer ça
Une absolution basée sur de l'affectif irraisonné C'est inadmissible de la part d'un scientifique (surtout s'il veut continuer à être respecté ici ...... )
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.