[Carabus punctatoauratus] Carabus nouveau" est arrivé !

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

pygloa
Membre confirmé

Message par pygloa »

Et demain vous nous faite un sujet sur le système nerveux végétatif : système parasympathique et sympathique (vous qui l'êtes tant :lol: ) chez les invertébrés :D :D :D
Allez, au boullot :!: :lol: :lol:

P-Y :D

Balises :
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

je le crois pas, l'aut' y dit qu'on digresse !!! :lol:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Chris
Admin-galerie

Message par Chris »

sans vouloir en rajouter une couche sur les cours champêtres suivis par Sat à la fac, je vois ça :
Saturnin de la Poire a écrit : je rappelle à toutes fins utiles que le vécu ne se transmet pas à la descendance autrement que par apprentissage, et l'apprentissage est le propre des organismes à système nerveux central, ce qui n'est pas le cas des insectes
Oserais-tu dire que toutes mes manip sur l'apprentissage olfactif chez les abeilles, ce serait de la foutaise ??? qu'elles n'apprenaient rien ? Piezo, file lui la thèse de DL que t'as sous le coude, il va voir le Sat :!:

non mais.

:wink:

Chris
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Chris, t'apprend à lire et ça ira mieux. Je dit que l'acquis d'une vit ne se transmet par par les gènes mais par l'apprentissage. Le vécu ne confère pas à la descendance d'aptitude supplémentaires, c'est la capacité d'apprentissage de la descendance et la capacité à transmettre son vécu des parents (pédagogie) qui est déterminant.

Eh vous me cherchez aujourd'hui ? Je vais vraiment devenir agressif !!!

Tu veux t'battre, tu veux t'battre ? Viens, on va dehors :lol:
Sat'

Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

8-) pétocherd 8-O .... et pétomane aussi :evil: :0009:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Piezo
Membre confirmé

L'amour est aveugle

Message par Piezo »

Ouais ben je crois bien mon Sat que t'es complètement out of the plaque :D

Tu confonds le cerveau en 3 parties (3 segments sur 5 du tagme céphalique) des insectes avec je ne sais quelle obscure division tête thorax abdomen 8-O

Les 3 parties du cerveau dont auquel je cause, c'est vraiment dans la tête de l'insecte, et manifestement tu n'es pas trop au fait de la définition du terme "système nerveux central".

Mais je te pardonne tout ça car je t'aime encore 8-)

PieZo 8-O
Saturnin de la Poire
Ron-ron

L'amour est aveugle

Piezo a écrit :Ouais ben je crois bien mon Sat que t'es complètement out of the plaque :D
Ou bien on m'a appris des conneries obsolètes
Bon ben c'est noté, les ganglions cerebroïdes de la tête forment un système nerveux central, c'est con pour la mante mâle. Bah, elle pourra toujours respirer par l'abdomen... non, ne me dit pas non plus que les insectes respirent par la bouche ??? 8-O :twisted: :0009:
Piezo a écrit :Mais je te pardonne tout ça car je t'aime encore 8-)
Ben c'est plutôt ça qui m'inquiète... tu sais, ma réputation de gay-luron n'est qu'une légende urbaine... moi aussi je t'aime beaucoup... mais d'une autre manière... restons simplement amis... c'est mieux comme ça... :roll:
Sat'

Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Piezo a écrit :Mais je te pardonne tout ça car je t'aime encore 8-)
PieZo 8-O
:0008: Non, là on ne peut pas laisser passer ça :evil:
Une absolution basée sur de l'affectif irraisonné 8-O C'est inadmissible de la part d'un scientifique (surtout s'il veut continuer à être respecté ici ...... :wink: ) :wink: :mrgreen:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Toujours fidèle au poste en Forêt de Belesta (09) .. :wink:

Pour preuve cette superbe :0016: aux côtes très sombres !

Image

gypaete. barbu : France : 13 1 2007 : Belesta : 09

altitude : 900 m - taille : L = # 30 - 32 mm

ref:15957
Jean-Pierre.

Retourner vers « Coléoptères »