La série ombiliquée apparente en page 3 ne me dérange pas plus que ça pour convexior, après pour être sûr on peux toujours envisager l'extraction et le montage des gonostyles: ils sont très différents entre communis et convexiorBozo a écrit :ah ... et la série ombiliquée discontinue, j'en fait quoi, moi ?![]()
[Amara convexior] Amara
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
Bernard
- Membre confirmé
Amara
Balises :
-
Bozo
- Admin-galerie
Amara
Suite à ce post, j'ai remis celle-ci sur le grill, et j'ai fait une photo de la série ombiliquée :
[photo disparue]
Rien n'est simple, tout se complique ! En la comparant à la convexior que j'ai maintenant en référence, je trouve que celle-ci a les mêmes angles postérieurs depronotum , aussi aigus.
Mais la série de fouets dans la gouttière n'est pas la même : on a ici deux groupes très distincts, sans ombilics intermédiaires pour faire le lien entre eux.
Donc si je résume : angles dupronotum de convexior, série ombiliquée de communis ... on n'avance pas ! sauf si un des deux critères prend le pas sur l'autre, pour ceux qui en ont vu quelques milliers. 
[photo disparue]
Rien n'est simple, tout se complique ! En la comparant à la convexior que j'ai maintenant en référence, je trouve que celle-ci a les mêmes angles postérieurs de
Mais la série de fouets dans la gouttière n'est pas la même : on a ici deux groupes très distincts, sans ombilics intermédiaires pour faire le lien entre eux.
Donc si je résume : angles du
Modifié en dernier par Bozo le mardi 25 novembre 2014, 12:27, modifié 1 fois.
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
-
D.Terminator
- Membre confirmé
Amara
Bon, j'arrive carrément après la foire d'empoigne... Et je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que je vais verser de l'huile sur le feu
Je suis d'accord avec Bernard que si la photo ne trompe pas, ce ne peut pas être communis au vu des angles antérieurs dupronotum . Pour ce qui est des autres espèces citées, je suis très ennuyé car je trouve qu'elle ne ressemble à rien de convaincant même pas à convexior...Alors, franchement c'est sûrement une sale bête
D'ailleurs on en a vu déjà des "sales bêtes" n'est-ce pas Bernard ?
Je suis d'accord avec Bernard que si la photo ne trompe pas, ce ne peut pas être communis au vu des angles antérieurs du
-
Bozo
- Admin-galerie
Amara
bienbienbien ....
Est-ce que cela intéresserait l'un de vous de la zyeuter de près ?
Est-ce que cela intéresserait l'un de vous de la zyeuter de près ?
-
D.Terminator
- Membre confirmé
Amara
Après tout, en y regardant à 3 ou 4 fois, convexior c'est jouable et là je rejoindrais Bernard !
-
Bozo
- Admin-galerie
Amara
alors on en restera à A. convexior probable, et on passe à autre chose ! 
-
Lysbeth d'Alys
- Animatrice - Admin-galerie
Amara
Amara (Amara) convexior Stephens 1828
Lysbeth d'Alys