[Parmena solieri] Parmena solieri : de la larve à l'imago !
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Merci pour tes encouragements ! pendant des années j'ai utilisé pour mes photographies d'insectes un boitier réflex Nikon équipé d'un objectif macro de type Micro-nikkor et bon nombre de mes "représentations"ne sont que des tirages scannés sur anciennes épreuves et on doit pouvoir faire mieux ;pour le numérique je dois te dire que je suis un novice et équipé depuis 2 ans seulement d'un compact Olympus C-770 Ultra Zoom (4.0 megapixels) et l'essentiel pour toi est de t'assurer lors de l'achat que ton futur appareil comporte une position macro et tu n'auras que l'embarras du choix avec les nouvelles générations d'appareils.Mais je me satisfais pour l'instant de ce matériel facile à manipuler et qui m'a permis du reste de faire de beaux portraits de Carabes,quitte à les recentrer ou à les agrandir une fois stockés sur ordinateur;d'autres intervenants plus qualifiés que je ne le suis pourront t'aider à prendre une décision,soulignant au passage que j'étais assez critique sur le numérique,mais qu'à présent je ne saurai faire mieux avec mon ancien matériel en argentique et qu'en définitive c'est la patience qui doit te récompenser...
Balises :
-
- Membre
Merci pour toutes ces infos : le Père Noël va bientôt passer, j'espère donc un appareil numérique. je suis comme toi à la base , amateur d'argentique mais il faut se rendre à l'évidence du côté pratique du numérique. Je te tiendrai au courant de mes recherches photographiques. Encore merci !