les dernières sorties précoces de mars je pense
aujourd'hui une ballade dans le sud de l'Ardèche à Saint-Thomé prés de Viviers . Observations en plus des habituelles:
A.cardamines-L.sinapis-C.rubi-P.daplidice-I.podalirius et un premier
Z.polyxena le plus tôt que j'ai eu observé et surtout un clossiana dia;
et comme dit Gyp un flambé à la mi-mars ne fait pas toujours le printemps ;et prochaine sortie en avril
Sergio
pour ne pas ouvrir un autre post
hier dans l'Ardéche méridionale , vallée de l'Ibie observation de cinq individus de Azuritis reducta , très tôt, je n'avais jamais fait d'observation en avril.
Sergio
Tu sais Alexis, avec des photos aussi floues, on ne sait même pas ce que tu veux montrer ...
Ce sont des chenilles de Z. polyxena ? ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bien sûr : c'est Aristolochia rotunda !
Mais nous ne sommes pas sur un Forum de botanique .... et je ne vois pas l'intérêt de tes photos pour la Galerie ...
Vu leur mauvaise qualité, tu aurais pu les poster chez un hébergeur externe ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ce n'est pas un scoop mais cela fait toujours plaisir, mon premier Parnassius apollo de l'année , ça console du peu de variétés de rhophalo. ces dernier temps
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite