[Onthophagus (Palaeonthophagus) sp.] il a les crocs, tain !!!
Messagepar jason1966 »
Prinobius a écrit :Un petit tuto en image :
1 La bête est sur le "dos" maintenue à l'aide de mon doigt.
2 et 3 avec une aiguille n°2 j'ouvre délicatement le pygidium.
4 et 5 avec la même aiguille je déchire la membrane latérale pour faciliter l'extraction de l'édéage.
6 à 9 j'ai recourbé une aiguille n°2 et m'en sers pour "crocheter" l'édéage que je mets de côté.
10 à 12 avec une pince je referme le pygidium.
Je m'occupe en suite de l'édéage en enlevant les parties molles, je le colle par la suite sur la paillette sous la bête préparée.
Super ! Il faut ajouter ce montage au lien que je donnais précédemment.
Messagepar vanderbergh »
Bravo Prino Un vrai pro ...Tu peux rajouter deux vues pour montrer la différence entre les sexes en particulier la compression du dernier ventrite par le pygidium chez le mâle pendant que tu y es C'était dans mes projets mais tu es plus avancé que moi
Messagepar Prinobius »
anaelm a écrit :
Prinobius a écrit :est ce que les tailles des aiguilles indiquées sont valables pour un onthophagus de 10mm??
Oui, le model du tuto est un O. medius de 10mm
vanderbergh a écrit :Bravo Prino Un vrai pro ...Tu peux rajouter deux vues pour montrer la difference entre les sexes en particulier la compression du dernier ventrite par le pygidium chez le mâle pendant que tu y es C'était dans mes projets mais tu es plus avancé que moi
Vos désirs sont des ordres
La femelle en haut, le mâle dessous (comme d'hab, normal )
Messagepar vanderbergh »
et merci Prino
Voilà le type de messages fort utile Prino, et tous ceux qui ont des Onthophages en collec vont être surpris de voir combien de mâles ils ont rangés parmi leurs femelles