Ah oui d'accord, j'ai compris : quand je dis que j'aurais aimé savoir de quelle espèce il s'agissait, je parlais de la mygale mentionnée dans l'article dont Pierre nous a donné le lien (encore une preuve au passage de l'intéret de ne mettre qu'une seule espèce par sujet ).
Pierre55 a écrit :
Pierre55 a écrit :Non, ce n'est pas une Latrodectus... mais cette bestiole est une merveille : elle est capable de faire des bonds de + de 50 cm et est, en effet, très agressive.
...
J'ai l'impression que quelqu'un, quelque part, a du être influencé par ma réponse humoristique : voir cet article
Merci quand même vanderbergh d'avoir re-répondu à ma question d'identification, j'aurais très bien pu zaper la première réponse, c'est vrai .
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Comme ça au pif, elle ressemble à une Ephebopus, mais il y a un autre genre qui ressemble superficiellement. Elle ne vit pas par chez toi sauf en terrarium p'têt en France on doit en ntrouver seulement en Guyane
Hé, je n'ai pas mis ce lien pour identification... c'était juste pour noter l'exagération utilisée par les personnes ayant peur des araignées (un peu à l'image de ce que je disais dans ma toute première réponse humoristique'
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)