[Araneus diadematus] Araneidae

Animateur : CedricMondy

Roy
Membre confirmé

[Araneus sp] Araneidae

Message par Roy »

D' accord. merci, Jules. :)

Amitiés.

Christian

Balises :
Nicolas12
Membre

[Araneus sp] Araneidae

Message par Nicolas12 »

A. quadratus est à exclure ?
Sinon, pour la conservation, je fais dans un tube rempli d'alcool à 70°. C'est bon ?
Roy
Membre confirmé

[Araneus sp] Araneidae

Message par Roy »

C' est oui pour les deux questions.
Mais ne remplis pas ton tube à plus de la moitié, car en cas d' exposition à la chaleur cela peut jouer des tours...

Christian
Nicolas12
Membre

[Araneus sp] Araneidae

Message par Nicolas12 »

Mais mes tubes ne vont pas être assez grand alors !!! Déjà que je suis pas sûr qu'elle y rentre !
Sinon je pensais au contraire qu'il fallait les remplir au maximum pour qu'il n'y ait plus d'air.
Nicolas12
Membre

[Araneus sp] Araneidae

Message par Nicolas12 »

Une nouvelle mesure de l'araignée la ramène à 18 mm... Je l'avais mesurée à 22 mm sur sa toile il y a 3 semaines...
Peut être avais je sur-estimé la première fois. Est-il possible qu'elle ait un peu maigri entre temps ? Est-il toujours nécessaire de la "conserver", ayant déjà une A. diadematus plus petite mais plus caractéristique ?
jules d'oc
Membre confirmé

[Araneus sp] Araneidae

Message par jules d'oc »

Je ne pense pas qu'une surestimation de taille soit à envisager car entre tes 2 observations probable que ton araignée ait délesté son abdomen lors de l'élaboration d'un cocon !
pour une diadematus je la trouve un peu bizarre, tu pourrais tenter de représenter l'épigyne en une vue de profil afin d'éviter une distorsion de l'image en vue frontale ...
attends donc un avis plus éclairé que le mien avant de relâcher ta bête qui dans la nature ne devrait pas tarder à mourir, du moins c'est ce que j'imagine ?
jules
Goliathus
Membre confirmé

[Araneus sp] Araneidae

Message par Goliathus »

Avec la vue de l'épigyne, j'en ferai une A. diadematus...
@+ Sylvain D
Roy
Membre confirmé

[Araneus sp] Araneidae

Message par Roy »

Nicolas12 a écrit :
Mais mes tubes ne vont pas être assez grand alors !!! Déjà que je suis pas sûr qu'elle y rentre !
Perso. j' utilise depuis plus de 2 ans des tubes pour prélèvement sanguin (comme le font, parait-il, les arachnologues) que je dispose sur des boites à 100 trous correspondant au diamètre des tubes (très pratiques pour le rangement) et j' en suis très content. Diamètre des tubes : 7 mm. et longueur : 72 mm. Même la tégénaire des maisons (groupe saeva\duellica\atrica) loge très bien dedans !!!
Pour ceux qui seraient intéressés il serait possible de créer un post ( à moins que ce ne soit déjà fait) avec photos pour le matériel de conservation des araignées.

Christian

Retourner vers « Araignées »