[World Wide Beetles]
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
World Wide Beetles
salut noel
tu peux jeter un œil la http://scratchpads.eu/ et un exemple d'application ici
http://insectafgseag.myspecies.info/
tu peux jeter un œil la http://scratchpads.eu/ et un exemple d'application ici
http://insectafgseag.myspecies.info/
-
- ---- ! ----
World Wide Beetles
Merci pour l'info.
-
- ---- ! ----
World Wide Beetles
WWB est en cours de migration...
Toujours dans l'expectative d'un hypothétique site bien structuré j'ai opté pour une expérience via une galerie flickr.
https://www.flickr.com/photos/123510725@N07/
Je trouve la présentation de ces galeries assez seyante et agréable. En ajoutant les images, quel que soit leur format, elles s'adaptent automatiquement (dans l'ordre chronologique) en remplissant la page de façon optimale. On peut ainsi les faire défiler par l'ascenseur tout en remontant vers les premières uploadées. Un clic sur une image conduit à un choix de visionnement à différentes échelles ainsi qu'à un éventuel texte de présentation et aux commentaires associés.
Les images peuvent être regroupées et reclassées en "albums", dans le cas présent il s'agira tout naturellement d'albums associé à un "groupe systématique" de coléos (famille, tribu...selon l'importance numérique des images déjà disponibles).
J'ai commencé à importer sur cette nouvelle page quelques unes de mes planches à titre expérimental pour tâter le terrain et j'attends vos avis pour voir s'il faut continuer dans ce sens...
Je profite de l'occasion pour rappeler que je suis toujours à l'affût de bonnes photos pour agrémenter mes réalisations...
Pour ceux qui ne sont pas familiers de flickr ce sera aussi l'occasion de découvrir un nombre phénoménal se photos à tendance naturasliste et notamment de nombreux invertébrés. Si les entomologistes n'y sont pas légions on y trouvera pourtant quantité de photos d'insectes intéressantes et souvent remarquables...il suffit de chercher un peu.
On peut aussi s'abonner facilement aux galeries sous réserve de s'inscrire sur flickr via un compte yahoo. Ce qui permet de retrouver très facilement les pages intéressantes et d'être tenu informé des nouveaux ajouts.
Bonne exploration.
Toujours dans l'expectative d'un hypothétique site bien structuré j'ai opté pour une expérience via une galerie flickr.
https://www.flickr.com/photos/123510725@N07/
Je trouve la présentation de ces galeries assez seyante et agréable. En ajoutant les images, quel que soit leur format, elles s'adaptent automatiquement (dans l'ordre chronologique) en remplissant la page de façon optimale. On peut ainsi les faire défiler par l'ascenseur tout en remontant vers les premières uploadées. Un clic sur une image conduit à un choix de visionnement à différentes échelles ainsi qu'à un éventuel texte de présentation et aux commentaires associés.
Les images peuvent être regroupées et reclassées en "albums", dans le cas présent il s'agira tout naturellement d'albums associé à un "groupe systématique" de coléos (famille, tribu...selon l'importance numérique des images déjà disponibles).
J'ai commencé à importer sur cette nouvelle page quelques unes de mes planches à titre expérimental pour tâter le terrain et j'attends vos avis pour voir s'il faut continuer dans ce sens...
Je profite de l'occasion pour rappeler que je suis toujours à l'affût de bonnes photos pour agrémenter mes réalisations...
Pour ceux qui ne sont pas familiers de flickr ce sera aussi l'occasion de découvrir un nombre phénoménal se photos à tendance naturasliste et notamment de nombreux invertébrés. Si les entomologistes n'y sont pas légions on y trouvera pourtant quantité de photos d'insectes intéressantes et souvent remarquables...il suffit de chercher un peu.
On peut aussi s'abonner facilement aux galeries sous réserve de s'inscrire sur flickr via un compte yahoo. Ce qui permet de retrouver très facilement les pages intéressantes et d'être tenu informé des nouveaux ajouts.
Bonne exploration.
-
- Membre confirmé
World Wide Beetles
Bravo Mal, tes photos sont magnifiques
Encore de plus
Il faut mes temps pour une correcte navigation sur ton site...
Mon fils dit que je fais partie d'une génération "pre-technologique" 

Il faut mes temps pour une correcte navigation sur ton site...

Le sommeil de la raison engendre des monstres - (F. Goya)
-
- ---- ! ----
World Wide Beetles
Et moi je suis de l'âge de la pierre...semanotus a écrit :....Mon fils dit que je fais partie d'une génération "pre-technologique"
Au fait, aurait-on déjà découvert des coléos en gravures rupestres ou autres manifestations artistiques de nos lointains ancêtres ?
C'était bien fréquent dans l'Egypte antique, mais là ce sont vraiment des sacrés gamins !

-
- Membre confirmé
World Wide Beetles
Il a de l'humour ton fils Rapahele!!!!semanotus a écrit :Bravo Mal, tes photos sont magnifiques![]()
Encore de plus
![]()
![]()
Il faut mes temps pour une correcte navigation sur ton site...Mon fils dit que je fais partie d'une génération "pre-technologique"
-
- Membre confirmé
World Wide Beetles
Il y a aussi les pré-Raphaélites 

Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre confirmé
World Wide Beetles
Il a de l'humour ton fils Rapahele!!!!

znort a écrit :[
Mon fils dit la vérité!!!
Mikkoleop a écrit :Il y a aussi les pré-Raphaélites

-
- Membre confirmé
World Wide Beetles
Vous avez vu quelle betise j'ai fait??
-
- Admin-galerie
World Wide Beetles
Oui, mais pas coléos, on a trouvé une gravure de Dolichopoda (Orthoptere) sur un os de bison dans la grotte des « Trois-Frères » à Montesquieu-Avantès en Ariège....Au fait, aurait-on déjà découvert des coléos en gravures rupestres ou autres manifestations artistiques de nos lointains ancêtres ?
Zzz...