[Nepa cinerea] Qui saurait me dire ce que j'ai photographié pendant mes vacances
Animateurs : lauzette, Coconoel
-
- Membre
[Nepa cinerea] Qui saurait me dire ce que j'ai photographié pendant mes vacances
Salut Sandra,
Je crois que Nepa rubra C. Linnaeus, 1758 = Nepa cinerea C. Linnaeus, 1758 non?
Je crois que Nepa rubra C. Linnaeus, 1758 = Nepa cinerea C. Linnaeus, 1758 non?
Balises :
-
- Membre
bonjour ,
ben je sais pas , j'ai meme pas linnaeus ni date apres le nepa rubra .......
bon a suivre !
ben je sais pas , j'ai meme pas linnaeus ni date apres le nepa rubra .......
bon a suivre !
-
- Membre
Je vois que le debat sur le type de la bete n'est pas clos
La photo est maintenant dans la galerie
Ciredraloc
La photo est maintenant dans la galerie
Ciredraloc
-
- Membre confirmé
Comment ça ? Quel type ?
La bête est Nepa cinerea (espèce) point barre.
Après on tente de savoir si le nom de Nepa rubra est un synonyme, ce qui me parait plus que probable.
La bête est Nepa cinerea (espèce) point barre.
Après on tente de savoir si le nom de Nepa rubra est un synonyme, ce qui me parait plus que probable.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Membre
Pas de N. rubra sous FE.
A ++
A ++
-
- Membre
naimbs a écrit :Pas de N. rubra sous FE.
A ++
Et en clair decodé, ça donne quoi ?

-
- Membre
Bonjour,
En bas de chacun de tes messages, tu as un petit icone "FE", qui te renvoie vers ce site:
http://www.faunaeur.org/
Là, tu tapes dans (Sub) genus: nepa
et dans (Sub) species: rubra.
Tu n'obtiens rien. Si tu mets cinerea, le site d'indique 2 résultats pour le même nom. Tu cliques. Tu obtiens tout un tas de renseignements. Tu as ici aussi des icones à cliquer. L'un te donne la répartition par pays (en liste), l'autre te renvoie vers une carte européenne de la répartition.
Si au début, tu ne remplis que l'onglet "(sub) genus" avec nepa, tu verras les différentes espèces de nèpes présentent en Europe, et leur répartition. Le forum travaille en fonction de cettebase de donnée (d'ou l'onglet pour y accéder rapidement). Il n'est pas exempt d'erreur mais ça aide bien.
Voilà
En bas de chacun de tes messages, tu as un petit icone "FE", qui te renvoie vers ce site:
http://www.faunaeur.org/
Là, tu tapes dans (Sub) genus: nepa
et dans (Sub) species: rubra.
Tu n'obtiens rien. Si tu mets cinerea, le site d'indique 2 résultats pour le même nom. Tu cliques. Tu obtiens tout un tas de renseignements. Tu as ici aussi des icones à cliquer. L'un te donne la répartition par pays (en liste), l'autre te renvoie vers une carte européenne de la répartition.
Si au début, tu ne remplis que l'onglet "(sub) genus" avec nepa, tu verras les différentes espèces de nèpes présentent en Europe, et leur répartition. Le forum travaille en fonction de cette
Voilà
-
- Webmestre galerie
Et c'est quoi, ce livre ?Sandrapuppy a écrit : j'ai un 'soucis' sur un des livres present chez moi ils nomment la nepe 'nepa rubra' ? est ce que c'est un ancien nom changé recemment ???
Pierre D.
-
- Membre
Ok, je comprends mieux le post précèdent.naimbs a écrit : En bas de chacun de tes messages, tu as un petit icone "FE", qui te renvoie vers ce site:
Par contre ce n'est utile que lorsque l'on connait le nom scientifique de l'insecte et la pour qqun comme moi c'est moins sympa du coup

Ciredraloc
-
- Membre
Ben oui, certe, mais bon, c'est comme tout, il faut apprendre! Il faut forger pour devenir forgeron!
Le forum est un bon outil pour commencer à se familiariser avec les ordres, familles, genres etc... d'autant que tu as la galerie, pour "comparer" ou te donner une idée de ce que tu cherches. Et les membres!
A ++

A ++