Ooooh! magnifique photo Christian!!! (la flatterie augmentera-t-elle la quantité de Lixus? ) sur laquelle je ne vois pas de cils oculaires mais un lobe oculaire qui débute à la limite haute de la bande blanche et un rostre bien droit par rapport à l'exemplaire de Vinz.
Je ne pense pas me tromper en disant que la bande blanche de l'albomarginatus de Gaston est faite d'une belle pubescence blanche tranchée alors que l'exemplaire de Vinz semble avoir une bande claire pulvérulente.
Gencris a écrit :Je ne pense pas me tromper en disant que la bande blanche de l'albomarginatus de Gaston est faite d'une belle pubescence blanche tranchée alors que l'exemplaire de Vinz semble avoir une bande claire pulvérulente.
J'ai les mêmes avec de la pulvérulence (c'est parceque je les ai moins tripotés)
Christian
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
vanderbergh a écrit : le remarquable et désormais incontournable doc de Gencris
Que l'on trouve où quand on l'a raté au premier passage ?
BBi, amateur de docs remarquables et incontournables
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Désolé de ne pas être présent souvent mais en ce moment je suis plus à quatre pattes dans les prairies que dernière mon ordi ...
Non Vand ce n'est pas L. bidens qui n'a pas du tout ce faciès.
Perso j'y vois deux espèces potentielles :
- L. acicularis femelle
- L. curvirostris
Ce sont les deux espèces actuellement possibles de par leur cils oculaires, de par leur rostre large à la base et incurvé et de par leurs mucrons pointus.
Ce n'est pas L. albomarginatus car pas de cils oculaires et les mucrons ne sont pas pointus mais arrondis