Ce qui te conforte tout-à-fait dans ton statut de "râleur très actif" !....Arno a écrit :Ca m'a l'air un peu complexe vot' truc.
C'est un peu faire des pataquès pour pas grand chose, non ???![]()
A+

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : alastor
Ce qui te conforte tout-à-fait dans ton statut de "râleur très actif" !....Arno a écrit :Ca m'a l'air un peu complexe vot' truc.
A+
Imaginons ceci (prenons un genreArno a écrit :Ca m'a l'air un peu complexe vot' truc.
La mise en cf. se retrouve un peu partout, en bota comme en entomo, tout le monde sait ce que ça signifie que l'on soit d'accord ou non avec son usage.
Par contre les "?" placé selon le bon vouloir des auteurs et selon leurs envies en fait, ça me semble moins universel. Quant au "sp" tout seul, alors là, on perd une info que le cf permet tout simplement de garder...
À mon avis, c'est de la justification a posteriori et il faut classer cela dans les légendes du goût de Monsieur Litre qui permettrait de mettre une majuscule à l'unité l pour ne pas la confondre avec 1.Vin'S a écrit :En taxonomie, j'avais lu que cf. n'avait rien a voir avec "confer" : c'est une abbréviation anglaise qui signifie "closest fit"
Oui, ou que la photo ne le permet pas (angle, reflets, etc.).Avesido a écrit :Pour ma part lorsque je vois Genre sp. ceci signifi que le genre a été déterminé mais que la determination de l'espèce est impossible sur photo.