"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
bonjour à tous,
je pense avoir eu un individu sur mon terrain, à Grimaud début Avril de cette année
je l'ai vu à 3 reprises à qqs jours d'intervalle
j'avais beaucoup aimé son œil a petits carrés bleus
je joins 2 photos en espérant ne pas m'être lamentablement planté !!!
bonne soirée
bonjour a tous, je viens de lire ce sujet et il est vrai que mes dernière année passer en France ne relate que trois observation en 2008 en Lozère. Mais ici au Québec est un des papillons le plus présent et un des papillons défendant ardemment sont territoire. Ici on le voie souvent a 4, 5 mètre du sol longeant la vingtaine de mètre de chemin forestier. J'en observe a partir du mois de février par bel journée ensoleiller en train de volé et butiné la sève des arbre (neige oblige) et ce jusqu'au mois d' octobre novembre. de plus j'en élève toujours une petit dizaine pour le plaisir.
Pour ceux que sa intéresse sa peu faire de jolie vacance de le voir évoluer parmi d'autre papillon moins présent en Europe.
Je me rapelle avec nostalgie "mon fol ébabouissement" (j'étais encore en culotte courte) devant la première découverte de ce papillon.
Depuis cela n'a pas cessez, malheureusement aucun cette année dans mon coin du 36. Mais soie yons optimiste!!
Daniel