[Macrothylacia rubi] chenille de ???
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
Pas plus que ça !
Pour mon 1er message, le 23 Juin , j'avais dit que c'était fastoche et je n'ai pas changé d'opinion.
Aucune gloire a retirer dans la résolution d'un probléme élémentaire (mon cher Watson)
Sergio
Pour mon 1er message, le 23 Juin , j'avais dit que c'était fastoche et je n'ai pas changé d'opinion.
Aucune gloire a retirer dans la résolution d'un probléme élémentaire (mon cher Watson)
Sergio
Balises :
-
- Animateur—Admin-galerie
Ce "triomphe modeste" apparent me ferait presque regretter d'avoir (peut-être) mis fin au "suspens" trop tôt.
J'aurais dû laisser le brainstorming se poursuivre, mais il a fallu que Sergio me provoque
Je sais, depuis le début, que c'est Macrothylacia rubi ..... qui n'est pas "vulgaire" et pas du tout facile à élever .... la littérature abonde en témoignages d'échecs
Il a cassé mon jouet le Sergio ---> 1 partout, mon ami.
Balle au centre et sans rancune
J-P.cool
J'aurais dû laisser le brainstorming se poursuivre, mais il a fallu que Sergio me provoque

Je sais, depuis le début, que c'est Macrothylacia rubi ..... qui n'est pas "vulgaire" et pas du tout facile à élever .... la littérature abonde en témoignages d'échecs

Il a cassé mon jouet le Sergio ---> 1 partout, mon ami.
Balle au centre et sans rancune

J-P.cool

Modifié en dernier par Gyp' le jeudi 30 juin 2005, 11:26, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Fondateur galerie
bonjour ici,
sur celui-ci les échecs ne concernent selon mon expérience que les chenilles trouvées en septembre, mais pas de problèmes sur les chenilles issues de l'oeuf à condition de supprimer la période d'hibernation . Je suis curieux de voir si cela se confirme encore une fois.
sur celui-ci les échecs ne concernent selon mon expérience que les chenilles trouvées en septembre, mais pas de problèmes sur les chenilles issues de l'oeuf à condition de supprimer la période d'
-

Désolé (je vais néanmoins voir ce que je peux faire ....).
Merci pour cette précision qui me manquait concernant l'élevage de "L'anneau du Grand Cornu" (dénomination consacrée par Sergio et non par la Littérature Entomologique).

J-P.

Jean-Pierre.
-
- Membre confirmé
Ben je vais prendre le relais alors
.
Moi aussi j'ai subi de nombreux échec sur ces chenilles ramassées à l'automne ( au dernier stade).
Et comme j'ai trouvé une ponte il y a deux semaines, je me suis lancé dans l'élevage d'une trentaine de petits Macrothylacia rubi
... histoire de ne pas me rater cette fois. Je vous en informerais donc si j'y arrive (ou pas). En attendant, je crois que je vais réduire mes effectifs parce que mes 30 chenilles commencent déjà à avoir une cadence industrielle pour leur repas
Sinon, je persiste: sur ta photo c'est le stade L3!!!!!!!! (après une deuxième mue).
Simon.

Moi aussi j'ai subi de nombreux échec sur ces chenilles ramassées à l'automne ( au dernier stade).
Et comme j'ai trouvé une ponte il y a deux semaines, je me suis lancé dans l'élevage d'une trentaine de petits Macrothylacia rubi

Sinon, je persiste: sur ta photo c'est le stade L3!!!!!!!! (après une deuxième mue).
Simon.
Modifié en dernier par Simon le vendredi 23 septembre 2005, 11:26, modifié 1 fois.
-

Pour ma part, je n'en ai que 10 mais je vais les remettre dans un roncier pour qu'elles puissent y finir leur développement ......
Tu nous tiendras donc au courant de ta réussite

N'oublie pas de "zapper" la période d'

J-P.

Jean-Pierre.
-
- Membre confirmé
Et hop... je reviens avec ce sujet puisque sur ma trentaine de chenilles, quelques unes (4) se sont chrysalidées ces derniers temps!!

Simon Labonne : France : Macrothylacia rubi
ref:5142
Ca confirme donc qu'en élevage les chenilles (du moins certaines... pour l'instant) n'ont pas besoin d'hiberner!!!!
Simon.

Simon Labonne : France : Macrothylacia rubi
ref:5142
Ca confirme donc qu'en élevage les chenilles (du moins certaines... pour l'instant) n'ont pas besoin d'hiberner!!!!
Simon.
-

A suivre avec intérêt ...

Jean-Pierre.
-
- Fondateur galerie
salut simon,
ça se reconfirme donc.
Si tu obtiens des oeufs je veux bien prendre le relais à nouveau l'année prochaine...
ça se reconfirme donc.

-

Jean-Pierre.