[Lamprohiza mulsantii] petit jaune et phosphorescent!
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Animatrice - Admin-galerie
Lamprohiza mulsantii (Kiesenwetter, 1850)
Lysbeth d'Alys
Balises :
-
- Animateur—Admin-galerie
J'aurais au moins essayé ! 

A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
- Animateur
petit jaune et phosphorescent!
Pour infos les femelles de lucioles ne volent pas (en tout cas les européennes), elles ont desFraf a écrit : mercredi 29 mai 2019, 16:09 Pour les Lampyridae, c'est probablement la même chose : le mâle vole, vers la femelle qui émet des signaux lumineux. Les espèces chez qui les femelles volent ont plus de chances de rencontre et de fécondation ("lucioles"). Les espèces chez qui les femelles ne volent pas pondent plus d’œufs ("vers luisants"). Et il se trouve que si la femelle atteint l'âge adulte (acquisition de la maturité sexuelle, arrêt du développement) sans apparition de caractères typiquement adultes, comme la présence d'ailes, cela peut donc constituer un avantage.
En tout cas je trouve très bizarre de considérer que les insectes
Quoi qu'il en soit la morphologie d'une femelle de vers luisant est très différente de celle d'une larve de la même espèce à bien des points de vue. La ressemblance n'est que superficielle par l'absence d'ailes !